Réclamation d'assurance dentaire?

Coût de l’assurance dentaire

Il y a quelques facteurs qui pourraient déterminer, combien ça coute une assurance dentaire. Les coûts de l’assurance santé dentaire’ varie d’un assureur a l’autre, du type de régime et bien plus.

Il existe différentes options pour les régimes de soins de santé dentaire, le régime de soins de santé dentaire individuel, un régime d’assurance-maladie parrainé par l’employeur et un régime d’assurance-maladie parrainé par le gouvernement.

Un régime de soins dentaires acheté indépendamment a généralement des primes mensuelles plus élevées que les régimes parrainés par l’employeur ou par le gouvernement.

Les régimes parrainés par l’employeur ou par le gouvernement offrent généralement des prestations dentaires par le biais de la contribution annuelle de l’employeur à la prime.

Un régime de soins dentaires individuel offre généralement des primes inférieures à celles de la plupart des régimes de soins dentaires parrainés par l’employeur ou le gouvernement, mais la plupart des régimes individuels n’offrent pas le même niveau de couverture.

  • La prime mensuelle pour les hommes commence à partir de 47.26$ par mois.
  • Le prix mensuel pour les femmes commence à partir de 57.61$ par mois.

 

Comme pour tout autre plan d’assurance, le coût dépendra de votre âge, du type de plan choisi et du nombre de personnes que vous désirez assurer.

La prime peut également varier et dépend de la santé, la province de résidence, et des couvertures choisies. Vous acceptez de payer des frais annuels ou mensuels que l’on appelle une prime, et la compagnie convient de payer les prestations qui sont assurées en vertu de la police.

La plupart des polices n’assurent pas la totalité des frais médicaux. Vous pourriez avoir à payer une part des frais médicaux pour vous et vos personnes à charge. C’est ce que l’on appelle la franchise.

Les compagnies d’assurance dentaire vous offrent la possibilité d’économiser de l’argent sur le coût de vos soins dentaires. Il est important de vérifier auprès de votre employeur actuel pour savoir quel type de couverture il offre. S’ils ne proposent pas de couverture dentaire mais que vous en avez besoin, vous pouvez souscrire une police individuelle.

Le coût de la couverture dentaire individuelle varie selon le régime que vous choisissez et le nombre de personnes que vous couvrirez. Un régime, par exemple, peut vous couvrir uniquement, un autre pourrait vous couvrir ainsi que votre conjoint et un autre pourrait couvrir tous les membres de votre famille. Plus vous souhaitez couvrir de personnes, plus vos primes seront élevées. Il existe également des régimes d’assurance dentaire que vous pouvez obtenir au travail.

 

 

Combien coûtent les soins dentaires au Québec ?

Le coût des soins dentaires au Québec est onéreux en comparaison avec les autres provinces canadiennes. Ces tarifs élevés sont dus en partie au système de financement mixte qui est en vigueur au Québec. Les soins dentaires de base sont gratuits pour les enfants et les personnes âgées de 65 ans et plus, mais les soins plus complexes sont payants.

Le tableau ci-dessous répertorie les prix indicatifs des principaux services de soins dentaires au Québec.

  • Nettoyage dentaire                            75 $
  • Consultation, examens                  100 $
  • Détartrage et fluor                          150 $
  • Traitement de canal                         30 $
  • Pose d’une couronne en métal   1500 $
  • Dévitalisation d’une dent              930 $
  • Dévitalisation d’une racine           930 $
  • Examen paradontal                         150 $
  • Reconstitution d’une dent             170 $

 

Comment réduire la prime de l’assurance dentaire ?

Beaucoup de gens ne connaissent pas les options dont ils disposent pour réduire la prime de leur assurance dentaire. Abaisser la franchise, changer d’assureur etc…Vous pouvez réduire la prime d’une assurance dentaire jusqu’à 45%.

De plus, changer pour un opérateur avec de meilleurs tarifs peut réduire la prime de 45%. Augmenter votre franchise vous fera également économiser jusqu’à 40 %. Avoir une franchise plus élevée vous permettra d’économiser jusqu’à 200 $ par année et la franchise plus élevée sera compensée par les frais qui ne seront pas couverts par votre assurance.

Une chose qui peut apporter un soulagement est l’assurance dentaire. Voici des Astuces pour réduire la prime d’une assurance dentaire en vigueur:

  • Conseil 1 – Déductibilité d’impôt. Vous pouvez réduire la prime de l’assurance dentaire environ 40% par année civile
  • Conseil 2 – Comparer les assureurs
  • Conseil 3 – Se renseigner sur le rabais possible et le taux preferentiel
  • Conseil 4 Planifier votre protection dentaire avant et après l’age de 59 ans ou après le changement d’un emploi
  • Conseil 5 -Aller chez le dentiste périodiquement

 

 

Réduisez votre prime d’assurance dentaire en suivant ces conseils !

 

Si vous avez l’intention de réduire votre prime d’assurance dentaire, voici quelques conseils qui pourraient vous aider.

  • Premièrement, examinez les différentes options d’assurance dentaire qui s’offrent à vous.
  • Deuxièmement, choisissez une assurance dentaire qui correspond à vos besoins.
  • Troisièmement, comparez les prix des différentes assurances dentaires.
  • Et enfin, n’hésitez pas à négocier les tarifs avec votre assureur.

 

Ce qu’il faut rechercher lors de l’achat d’une assurance dentaire

 

Lorsque vous êtes sur le marché de l’assurance dentaire, il y a quelques points que vous devez garder à l’esprit.

  • Tout d’abord, assurez-vous que la police que vous envisagez couvre les services dont vous avez besoin.
  • Ensuite, vous devez également vous assurer de comparer les primes, les franchises et les quotes-parts pour trouver la meilleure offre.
  • Enfin, assurez-vous de lire les petits caractères pour vous assurer que vous êtes au courant de toutes les exclusions ou limitations.

 

Comment trouver une assurance dentaire adaptée à vos besoins et à votre budget

 

Si vous avez besoin d’une assurance dentaire et que vous ne savez pas où en trouver une qui soit adaptée à vos besoins et à votre budget, n’hésitez pas à vous rendre sur  notre calculateur de prime d’assurance dentaire. Sur ce calculateur, vous pourrez trouver une assurance dentaire qui répond à vos besoins et à votre budget. De plus, ce site est très facile d’utilisation et vous permettra de trouver l’assurance qui vous convient.

 

Obtenez la meilleure protection personnalisée pour votre assurance santé et soins dentaires en quelques secondes