Assurance des soins dentaires avec Manuvie

Assurance Dentaire Manuvie: Votre Accès à des Soins Dentaires de Qualité

L’Assurance dentaire Manuvie propose plusieurs de solutions pour les gens en bonne santé ainsi que pour les gens présentant des symptômes d’une maladie chronique.

Les problèmes dentaires sont fréquents. Mais la plupart des concernés rechignent l’idée d’aller les résoudre, tout simplement parce qu’ils n’ont pas les moyens de le faire. Le fait donc de disposer d’une assurance dentaire est un atout non négligeable.

Avec Manuvie assurance, l’assurance dentaire est associée à l’assurance des soins médicaux. C’est pourquoi on retrouve souvent les termes assurance dentaire et soins médicaux Manuvie.

En optant pour une Assurance Dentaire Manuviee, vous pourrez profiter d’une vaste couverture, grâce aux deux régimes d’assurance ainsi que leurs nombreuses déclinaisons.

Calculez la prime de l’assurance santé et soins dentaires en quelques secondes.

Sommaire

  • Manuvie : votre assureur de proximité au Québec
  • Quel est l’avantage de souscrire à une assurance dentaire Manuvie ?
  • Quelle est l’étendue des services d’assurance dentaire chez Manuvie ?
  • Quand ma couverture entre-t-elle en vigueur?
  • J’ai reçu mon avis de prime mensuel. Que dois-je faire?
  • Assuré récent mais sans carte d’assurance : Que dois-je faire?
  • Manuvie facture les deux premiers mois lors de la souscription d’une police d’assurance
  • Demande de règlement Soins dentaires Manuvie
  • Demande de règlement Assurance Voyage
  • Dans combien de temps obtiendrai-je le remboursement ?
  • Comment modifier votre mode de paiement ?
  • Comment modifier mon adresse?
  • Comment puis-je résilier ma couverture?
  • Joindre Manuvie Vitalité
  • Demander votre Apple Watch
  • Joindre Manuvie Assurance Visiteur au Canada

 

Manuvie : votre assureur de proximité au Québec

Manuvie fait partie des prestataires d’assurance les plus renommés au Québec. Grâce à une bonne stabilité financière et des services de qualité, il est parvenu à se faire une grande clientèle dans le milieu.

Spécialiste de l’assurance dentaire 65 ans et plus, son offre se distingue surtout par la proposition de son programme Manuvie Vitalité. D’une part, cela permet à la personne de travailler sur l’amélioration de sa santé, et d’adopter ainsi un mode de vie saine. Et de l’autre, c’est aussi un moyen sûr d’économiser sur les primes, et de gagner des récompenses.

Ce programme est offert avec tous les régimes d’assurance soins médicaux et soins dentaires. Il n’y a pas de limite d’âge pour bénéficier de l’assurance dentaire Manuvie. Vous aurez en plus accès à des taux familiaux concurrentiels, ainsi qu’à un réseau de professionnel.

Si vous participez au programme Manuvie Vitalité, vous gagnez des points qui vous donneront droit à des récompenses. Vous pourrez économiser 5 % sur vos primes de la première année de votre assurance dentaire, et jusqu’à 10 % sur vos primes des années suivantes, avec votre régime d’assurance soins médicaux et soins dentaires.

 

Quel est l’avantage de souscrire à une assurance dentaire Manuvie ?

Lorsque vous envisagez de souscrire à une assurance dentaire Manuvie, il est essentiel de comprendre les avantages significatifs qu’une telle décision peut offrir en matière de soins médicaux et dentaires. Manuvie propose une gamme diversifiée d’options de couverture, conçues pour répondre à vos besoins individuels en matière d’assurance dentaire, tout en offrant une couverture complète et adaptée à vos besoins en soins médicaux.

L’un des avantages les plus marquants de l’assurance dentaire Manuvie est sa polyvalence. Vous avez la possibilité de choisir parmi différentes options de couverture, ce qui signifie que vous pouvez personnaliser votre plan pour qu’il corresponde parfaitement à vos besoins. Que vous ayez besoin d’une couverture pour des soins dentaires de routine, des traitements orthodontiques, ou même des interventions chirurgicales majeures, Manuvie propose des options de couverture qui répondent à vos besoins spécifiques.

De plus, Manuvie vous offre la tranquillité d’esprit en vous permettant de couvrir des frais médicaux qui ne sont pas nécessairement pris en charge par le régime public d’assurance maladie. Cela signifie que vous pouvez accéder à des soins médicaux de qualité sans vous soucier des coûts élevés qui pourraient autrement être une préoccupation majeure.

L’assurance dentaire Manuvie est également reconnue pour son réseau étendu de professionnels de la santé dentaire. Vous avez la possibilité de choisir parmi une vaste sélection de dentistes et de spécialistes dentaires réputés, ce qui garantit que vous recevrez des soins de haute qualité, où que vous soyez.

En fin de compte, souscrire à une assurance dentaire Manuvie vous offre la tranquillité d’esprit en matière de soins médicaux et dentaires. Vous avez la flexibilité de personnaliser votre plan, l’accès à des soins médicaux complets, et la possibilité de consulter des professionnels de la santé dentaire hautement qualifiés. C’est un investissement dans votre bien-être général, vous permettant de prendre en charge votre santé dentaire de manière proactive et sans souci financier.

 

Quelle est l’étendue des services d’assurance dentaire chez Manuvie ?

L’assurance dentaire Manuvie propose deux couvertures : le régime d’assurance soins médicaux et soins dentaires FlexSanté et le régime d’assurance soins médicaux et soins dentaires Emporte-moi. Chaque régime offre de nombreuses possibilités :

  • Soins dentaires (traitement de canal, détartrage, chirurgie dentaire, etc.).
  • Soins à domicile
  • Soins infirmiers
  • Services de spécialistes et thérapeutes
  • Services ambulanciers
  • Médicaments sur ordonnance
  • Appareils auditifs
  • Prothèses

Vous pourrez sélectionner différentes options et degré de couverture, en fonction de vos besoins et de vos attentes. Si vous participez au programme Manuvie Vitalité, vous gagnez des points qui vous donneront droit à des récompenses. Vous pourrez économiser 5 % sur vos primes de la première année de votre assurance dentaire, et jusqu’à 10 % sur vos primes des années suivantes, avec votre régime d’assurance soins médicaux et soins dentaires.

Votre couverture en vigueur entre immédiatement en jeu pour les soins préventifs et de base, ce qui est un avantage unique au Québec. En ce qui concerne les soins dentaires majeurs, l’assureur a établi une période d’attente d’un an avant que cette couverture ne soit activée. Cela signifie que les problèmes dentaires majeurs, qui sont moins courants, ne sont généralement pas pris en charge immédiatement, car cela représenterait un risque majeur pour les coûts de l’assureur immédiatement et pourrait également mettre en péril l’existence de l’assurance dentaire au Canada. (Vous pouvez imaginer le nombre élevé de demandes d’assurance dentaire pour les services majeurs et les conséquences que cela aurait sur les régimes d’assurance s’ils étaient possibles immédiatement.)

Il est essentiel de noter que cette assurance offre d’autres protections qui, combinées à la protection dentaire, deviennent une aide précieuse pour les assurés. La période d’attente pour les soins majeurs a été instaurée pour gérer les coûts globaux tout en fournissant un avantage à long terme aux assurés.

Les avantages de cette assurance sont des avantages à long terme, conçus pour vous offrir une couverture continue et fiable pour vos besoins en matière de soins dentaires.

 

Quand ma couverture entre-t-elle en vigueur?

Votre assurance prend généralement effet le 1er du mois suivant votre proposition dans le cas des régimes soins médicaux et soins dentaires à acceptation garantie ou le 1er du mois qui suit l’approbation de votre proposition dans le cas des régimes d’assurance qui nécessitent un questionnaire médical.

Cela signifie que si vous souscrivez à un régime de soins médicaux ou dentaires à acceptation garantie, votre couverture commencera généralement le premier jour du mois suivant votre proposition. Par exemple, si vous soumettez votre proposition le 15 février, votre couverture commencera le 1er mars.

Si vous souscrivez à un régime de soins médicaux ou dentaires qui nécessite un questionnaire médical, la date de début de votre couverture dépendra de la durée nécessaire pour examiner et approuver votre proposition. Une fois que votre proposition a été approuvée, votre couverture commencera généralement le premier jour du mois suivant l’approbation. Par exemple, si votre proposition est approuvée le 15 février, votre couverture commencera le 1er mars.

Il est important de noter que ces dates de début de couverture sont généralement standard, mais peuvent varier en fonction des politiques spécifiques de la compagnie d’assurance Manuvie. Il est donc recommandé de consulter les termes et conditions de votre contrat d’assurance pour connaître la date exacte de début de votre couverture.

 

J’ai reçu mon avis de prime mensuel. Que dois-je faire?

Cette confirmation indique que si vous avez choisi de payer votre prime d’assurance par carte de crédit ou par prélèvements automatiques sur compte (PAC) et que les informations de compte ou de carte de crédit fournies sont correctes, vous n’avez rien à faire de plus. La prime sera automatiquement débitée de votre compte ou de votre carte de crédit chaque mois où elle est due, et appliquée à votre couverture d’assurance.

Cependant, si vous avez choisi de payer votre prime d’assurance par chèque, vous devrez envoyer un chèque pour le montant total au plus tard à la date de l’anniversaire contractuel, qui est la date annuelle à laquelle votre contrat a été émis. Cette date sera indiquée sur votre avis de prime.

Votre avis de prime vous fournira également des instructions sur la manière de procéder pour effectuer le paiement, que ce soit par carte de crédit, prélèvements automatiques ou chèque. Il est important de respecter les échéances de paiement pour éviter toute interruption de couverture ou toute pénalité pour retard de paiement.

 

Assuré récent mais sans carte d’assurance : Que dois-je faire?

Si vous êtes récemment devenu assuré, ne vous inquiétez pas. Votre carte d’assurance est en cours de préparation pour être livrée à votre domicile. En attendant de la recevoir, vous pouvez toujours consulter votre dentiste. Pour cela, il vous suffit de présenter votre numéro d’identification et le numéro de contrat que vous avez reçu par courrier.

Dans la plupart des cas, cela vous permettra de bénéficier de la couverture d’assurance dentaire. Cependant, si le dentiste exige une carte d’assurance physique pour couvrir les frais dentaires, vous devrez alors régler la facture dentaire par vos propres moyens. Par la suite, vous pourrez soumettre une réclamation à Manuvie pour obtenir un remboursement. Vous pouvez effectuer cette réclamation en ligne en visitant https://portail.manuvie.ca/servicesecurise/#. Une fois votre carte d’assurance reçue, vous pourrez simplement l’utiliser chez le dentiste, et aucune demande de réclamation ne sera nécessaire.

 

Manuvie facture les deux premiers mois lors de la souscription d’une police d’assurance

Manuvie facture les deux premiers mois lors de la souscription d’une police d’assurance car leur système repose sur un paiement toujours anticipé d’un mois. Voici comment le processus fonctionne :

Lors de la souscription d’une police d’assurance

Manuvie facture les deux premiers mois au moment de la souscription d’une police d’assurance en raison de la manière dont leurs polices sont structurées pour tous les souscripteurs. Ainsi, vous êtes assuré et vous payez les deux premiers mois dès la souscription de la police.

  • Par exemple, si vous souscrivez une police d’assurance le 15 janvier, vous paierez les primes pour les mois de février et de mars lors de la souscription, ce qui vous assure une couverture continue dès le début de votre contrat.

Les polices de Manuvie débutent toujours le premier jour du mois

En pratique, les polices de Manuvie débutent toujours le premier jour du mois, ce qui explique cette pratique. Ainsi, lorsqu’une police est acceptée, Manuvie facture initialement une prime couvrant les deux premiers mois, puis elle commence à prélever la prime régulière le premier jour de chaque mois subséquent.

  • Par exemple, si votre prime mensuelle s’élève à 135,10$ par mois, la première facturation inclura les deux premiers mois de prime, soit 270,20$, conformément à la politique de Manuvie. Donc, vous paye pour les 2 premiers mois. Bien que cela puisse sembler déroutant, cela permet à Manuvie de gérer les paiements de manière à garantir une couverture continue.

À partir du deuxième mois de votre couverture

Dès le deuxième mois de votre couverture, Manuvie effectuera un prélèvement sur votre compte le premier jour ouvrable de chaque mois pour couvrir les primes dues pour le mois suivant. Pour illustrer, le prélèvement du 1er janvier servira à couvrir la prime du mois de février, celui du 1er février couvrira mars, et le prélèvement du premier mars couvrira le mois d’avril, et ainsi de suite pour les mois à venir au cours de l’année.

Si vous avez des questions supplémentaires ou des préoccupations, nous vous conseillons de contacter directement Manuvie pour obtenir des informations spécifiques concernant votre compte et votre facturation. Ils seront en mesure de vous fournir des détails précis et de répondre à vos interrogations.

 

Demande de règlement Soins dentaires Manuvie

Il est important de comprendre votre police avant de déposer une réclamation. La plupart des compagnies d’assurance ont des outils et des formulaires en ligne pour vous aider à déposer votre réclamation sans avoir à remplir et à signer des documents.

Si votre fournisseur de soins de santé n’a pas présenté la demande de règlement pour vous et que vous devez déposer une demande de règlement, vous devez faire certaines choses.

  • Tout d’abord, rassemblez vos factures dentaires et tout autre document pertinent.
  • Ensuite, connectez-vous à votre compte Manuvie en ligne et accédez à la section Réclamations.
  • À partir de là, vous pourrez remplir et soumettre votre formulaire de réclamation.

Assurez-vous de le faire dans le délai applicable – généralement, vous avez  12 mois à compter de la date du service pour déposer une réclamation. Voir les details, ici.

 

Demande de règlement Assurance Voyage (dans le cadre de l’assurance soins médicaux et dentaires)

Pour les clients Flexsanté
Si vous êtes au Canada ou aux États-Unis, veuillez  communiquer avec le Centre d’assistance Manuvie au 1 800 805-1008. À partir de tout autre pays, appelez le +1 519 251-7298 à frais virés.

Pour les clients Emporte-moi
Si vous êtes au Canada ou aux États-Unis, veuillez communiquer avec le Centre d’assistance Manuvie au 1 855 857-5919. À partir de tout autre pays, appelez le +1 519 251-1570 à frais virés.

 

Dans combien de temps obtiendrai-je le remboursement ?

Si votre demande de  réglement est complet et exact, le paiement est gcnéralement traité dans les six jours ouvrables. S’il manque une information à la demande, nous vous la renvoyons. En conséquence, l’évaluation et le paiement sont retardés.

 

Que puis-je faire si je change d’avis après avoir souscrit la couverture d’assurance dentaire avec Manuvie.

Si vous avez souscrit une couverture d’assurance dentaire avec Manuvie et que vous avez changé d’avis, vous pouvez contacter la compagnie d’assurance pour connaître les options qui s’offrent à vous.

Si vous êtes dans la période de 30 jours suivant la réception de votre contrat, vous pouvez demander à Manuvie de résilier votre couverture conformément à la clause d’annulation sans poser de questions. Dans ce cas, Manuvie vous remboursera l’intégralité des primes payées.

Si vous avez dépassé la période de 30 jours, Manuvie peut avoir des politiques spécifiques concernant l’annulation ou la modification de votre couverture. Par exemple, ils peuvent vous permettre de modifier votre couverture à tout moment ou d’annuler votre couverture moyennant des frais ou des pénalités. Il est important de contacter directement Manuvie pour connaître les options spécifiques à votre contrat.

Il est important de noter que l’annulation de votre couverture d’assurance dentaire peut entraîner une perte de couverture pour les traitements dentaires nécessaires. Avant de prendre une décision, il est recommandé de discuter avec votre dentiste pour déterminer les soins dentaires dont vous pourriez avoir besoin dans un proche avenir et de considérer si l’assurance dentaire est la meilleure option pour vous

 

Comment modifier votre mode de paiement ?

Vous pouvez modifier le mode de paiement de trois manières différentes:

 

Comment modifier mon adresse?

Pour modifier votre adresse avec Manuvie, vous devez contacter leur service à la clientèle. Vous pouvez le faire de plusieurs façons:

  1. Par téléphone : Vous pouvez appeler le numéro de téléphone indiqué sur votre carte d’assurance ou sur votre relevé de compte. Vous serez mis en relation avec un représentant du service à la clientèle qui pourra vous aider à mettre à jour votre adresse.
  2. Par courriel : Vous pouvez également envoyer un courriel à l’adresse de service à la clientèle de Manuvie en fournissant votre nom, votre numéro de police et votre nouvelle adresse.
  3. Par courrier : Si vous préférez envoyer un courrier, vous pouvez écrire à Manuvie en incluant votre nom, votre numéro de police et votre nouvelle adresse.
  4. En Ligne: Vous pouvez modifier votre adresse en ligne en tout temps en remplissant notre formulaire de changement d’adresse.

Il est important de mettre à jour votre adresse dès que possible pour éviter toute confusion ou toute interruption de votre couverture. Assurez-vous également de mettre à jour votre adresse avec votre employeur ou tout autre organisme qui peut avoir besoin de cette information.

 

Comment puis-je résilier ma couverture?

Si vous souhaitez résilier votre couverture d’assurance, vous devez envoyer un avis écrit signé par courrier postal. Votre couverture sera annulée à la date d’échéance de la prime suivante à la réception de votre demande de résiliation.

  • Si vous décidez de résilier votre couverture dans les 30 jours suivant la réception de votre contrat ou de votre certificat d’assurance,en envoyant une demande d’annulation écrite et signée.
  • Cependant, si vous souhaitez souscrire à nouveau à l’assurance annulée ultérieurement, vous devrez remplir une nouvelle demande et satisfaire à toutes les exigences médicales applicables pour les nouveaux proposants.

Si vous êtes indécis quant à la résiliation de votre couverture, vous pouvez contacter Manuvie pour obtenir de l’aide et des conseils pour prendre une décision éclairée.

3 façon d’annuler votre police d’assurance:

  1. Envoyer un email à l’adresse renseignements@manuvie.com en précisant votre nom et votre numéro d’identification
  2. En ligne à https://portail.manuvie.ca/servicesecurise#
  3. Appeler le Centre de service à la clientèle au 1 800 268-3763.

Il est important de comprendre les termes de votre contrat d’assurance avant de prendre une décision de résiliation pour éviter toute confusion ou pénalité.

 

Joindre Manuvie Assurance Dentaire

Téléphone 1-800-268-3763 – Les bureaux sont ouverts de 8 h à 20 h (HE), du lundi au vendredi

Envoyez un courriel à l’adresse renseignements@manuvie.com  

CourrierPO Box 670 STN Waterloo
Waterloo (Ontario)
N2J 4B8

 

Joindre Manuvie Vitalité

Téléphone   1-888-626-8543
1 888 626-8543 (Anglais)
1 888 626-8843 (Français)

Courriel
manulifevitality@manulife.com (Anglais)
manuvievitalite@manuvie.com (Français)

Faire une réclamation des frais dentaires, ici.

 

Demander votre Apple Watch

Pour bénéficier de la montre Apple Watch promise, nous vous invitons à ouvrir un compte en ligne avec Manuvie à partir du 1er du mois prochain. Vous pourrez ensuite sélectionner le modèle d’Apple Watch de votre choix à partir de 0$. Vous trouverez tous les renseignements nécessaires pour cette démarche dans votre contrat d’assurance, que vous recevrez par la poste dans les prochains jours.

 

Joindre Manuvie Assurance Visiteur au Canada

Faire une réclamation des frais dentaires et médicaux, assurance visiteur

Voir FAQ à https://www.active-care.ca/fr/faq/

Calculez la prime de l’assurance santé et soins dentaires en quelques secondes.