L’Assurance dentaire Manuvie propose plusieurs de solutions pour les gens en bonne santé ainsi que pour les gens présentant des symptômes d’une maladie chronique.
Les problèmes dentaires sont fréquents. Mais la plupart des concernés rechignent l’idée d’aller les résoudre, tout simplement parce qu’ils n’ont pas les moyens de le faire. Le fait donc de disposer d’une assurance dentaire est un atout non négligeable.
Avec Manuvie assurance, l’assurance dentaire est associée à l’assurance des soins médicaux. C’est pourquoi on retrouve souvent les termes assurance dentaire et soins médicaux Manuvie.
En optant pour une Assurance Dentaire Manuviee, vous pourrez profiter d’une vaste couverture, grâce aux deux régimes d’assurance ainsi que leurs nombreuses déclinaisons.
Sommaire
Manuvie fait partie des prestataires d’assurance les plus renommés au Québec. Grâce à une bonne stabilité financière et des services de qualité, il est parvenu à se faire une grande clientèle dans le milieu.
Spécialiste de l’assurance dentaire 65 ans et plus, son offre se distingue surtout par la proposition de son programme Manuvie Vitalité. D’une part, cela permet à la personne de travailler sur l’amélioration de sa santé, et d’adopter ainsi un mode de vie saine. Et de l’autre, c’est aussi un moyen sûr d’économiser sur les primes, et de gagner des récompenses.
Ce programme est offert avec tous les régimes d’assurance soins médicaux et soins dentaires. Il n’y a pas de limite d’âge pour bénéficier de l’assurance dentaire Manuvie. Vous aurez en plus accès à des taux familiaux concurrentiels, ainsi qu’à un réseau de professionnel.
Si vous participez au programme Manuvie Vitalité, vous gagnez des points qui vous donneront droit à des récompenses. Vous pourrez économiser 5 % sur vos primes de la première année de votre assurance dentaire, et jusqu’à 10 % sur vos primes des années suivantes, avec votre régime d’assurance soins médicaux et soins dentaires.
Pour comprendre l’intérêt d’une souscription à l’assurance dentaire Manuvie, il faut prendre le temps de s’attarder sur la portée de cette offre. Manuvie propose de nombreuses options de couverture, afin de vous faire profiter d’une couverture d’assurance dentaire individuelle soins médicaux et de soins dentaires adaptés.
Tous ces régimes permettent en même temps de couvrir des frais médicaux qui ne sont pas forcément couverts par le régime public d’assurance maladie.
L’assurance dentaire Manuvie propose deux couvertures : le régime d’assurance soins médicaux et soins dentaires FlexSanté et le régime d’assurance soins médicaux et soins dentaires Emporte-moi. Chaque régime offre de nombreuses possibilités :
Vous pourrez sélectionner différentes options et degré de couverture, en fonction de vos besoins et de vos attentes. Si vous participez au programme Manuvie Vitalité, vous gagnez des points qui vous donneront droit à des récompenses. Vous pourrez économiser 5 % sur vos primes de la première année de votre assurance dentaire, et jusqu’à 10 % sur vos primes des années suivantes, avec votre régime d’assurance soins médicaux et soins dentaires.
Votre assurance prend généralement effet le 1er du mois suivant votre proposition dans le cas des régimes soins médicaux et soins dentaires à acceptation garantie ou le 1er du mois qui suit l’approbation de votre proposition dans le cas des régimes d’assurance qui nécessitent un questionnaire médical.
Cela signifie que si vous souscrivez à un régime de soins médicaux ou dentaires à acceptation garantie, votre couverture commencera généralement le premier jour du mois suivant votre proposition. Par exemple, si vous soumettez votre proposition le 15 février, votre couverture commencera le 1er mars.
Si vous souscrivez à un régime de soins médicaux ou dentaires qui nécessite un questionnaire médical, la date de début de votre couverture dépendra de la durée nécessaire pour examiner et approuver votre proposition. Une fois que votre proposition a été approuvée, votre couverture commencera généralement le premier jour du mois suivant l’approbation. Par exemple, si votre proposition est approuvée le 15 février, votre couverture commencera le 1er mars.
Il est important de noter que ces dates de début de couverture sont généralement standard, mais peuvent varier en fonction des politiques spécifiques de la compagnie d’assurance. Il est donc recommandé de consulter les termes et conditions de votre contrat d’assurance pour connaître la date exacte de début de votre couverture.
Cette confirmation indique que si vous avez choisi de payer votre prime d’assurance par carte de crédit ou par prélèvements automatiques sur compte (PAC) et que les informations de compte ou de carte de crédit fournies sont correctes, vous n’avez rien à faire de plus. La prime sera automatiquement débitée de votre compte ou de votre carte de crédit chaque mois où elle est due, et appliquée à votre couverture d’assurance.
Cependant, si vous avez choisi de payer votre prime d’assurance par chèque, vous devrez envoyer un chèque pour le montant total au plus tard à la date de l’anniversaire contractuel, qui est la date annuelle à laquelle votre contrat a été émis. Cette date sera indiquée sur votre avis de prime.
Votre avis de prime vous fournira également des instructions sur la manière de procéder pour effectuer le paiement, que ce soit par carte de crédit, prélèvements automatiques ou chèque. Il est important de respecter les échéances de paiement pour éviter toute interruption de couverture ou toute pénalité pour retard de paiement.
Il est important de comprendre votre police avant de déposer une réclamation. La plupart des compagnies d’assurance ont des outils et des formulaires en ligne pour vous aider à déposer votre réclamation sans avoir à remplir et à signer des documents.
Si votre fournisseur de soins de santé n’a pas présenté la demande de règlement pour vous et que vous devez déposer une demande de règlement, vous devez faire certaines choses.
Assurez-vous de le faire dans le délai applicable – généralement, vous avez 12 mois à compter de la date du service pour déposer une réclamation. Voir les details, ici.
Pour les clients Flexsanté
Si vous êtes au Canada ou aux États-Unis, veuillez communiquer avec le Centre d’assistance Manuvie au 1 800 805-1008. À partir de tout autre pays, appelez le +1 519 251-7298 à frais virés.
Pour les clients Emporte-moi
Si vous êtes au Canada ou aux États-Unis, veuillez communiquer avec le Centre d’assistance Manuvie au 1 855 857-5919. À partir de tout autre pays, appelez le +1 519 251-1570 à frais virés.
Si votre demande de réglement est complet et exact, le paiement est gcnéralement traité dans les six jours ouvrables. S’il manque une information à la demande, nous vous la renvoyons. En conséquence, l’évaluation et le paiement sont retardés.
Si vous avez souscrit une couverture d’assurance dentaire avec Manuvie et que vous avez changé d’avis, vous pouvez contacter la compagnie d’assurance pour connaître les options qui s’offrent à vous.
Si vous êtes dans la période de 30 jours suivant la réception de votre contrat, vous pouvez demander à Manuvie de résilier votre couverture conformément à la clause d’annulation sans poser de questions. Dans ce cas, Manuvie vous remboursera l’intégralité des primes payées.
Si vous avez dépassé la période de 30 jours, Manuvie peut avoir des politiques spécifiques concernant l’annulation ou la modification de votre couverture. Par exemple, ils peuvent vous permettre de modifier votre couverture à tout moment ou d’annuler votre couverture moyennant des frais ou des pénalités. Il est important de contacter directement Manuvie pour connaître les options spécifiques à votre contrat.
Il est important de noter que l’annulation de votre couverture d’assurance dentaire peut entraîner une perte de couverture pour les traitements dentaires nécessaires. Avant de prendre une décision, il est recommandé de discuter avec votre dentiste pour déterminer les soins dentaires dont vous pourriez avoir besoin dans un proche avenir et de considérer si l’assurance dentaire est la meilleure option pour vous
Vous pouvez modifier le mode de paiement de trois manières différentes:
Pour modifier votre adresse avec Manuvie, vous devez contacter leur service à la clientèle. Vous pouvez le faire de plusieurs façons:
Il est important de mettre à jour votre adresse dès que possible pour éviter toute confusion ou toute interruption de votre couverture. Assurez-vous également de mettre à jour votre adresse avec votre employeur ou tout autre organisme qui peut avoir besoin de cette information.
Si vous souhaitez résilier votre couverture d’assurance, vous devez envoyer un avis écrit signé par courrier postal. Votre couverture sera annulée à la date d’échéance de la prime suivante à la réception de votre demande de résiliation.
Si vous êtes indécis quant à la résiliation de votre couverture, vous pouvez contacter Manuvie pour obtenir de l’aide et des conseils pour prendre une décision éclairée.
Il est important de comprendre les termes de votre contrat d’assurance avant de prendre une décision de résiliation pour éviter toute confusion ou pénalité.
Téléphone 1-800-268-3763 – Les bureaux sont ouverts de 8 h à 20 h (HE), du lundi au vendredi
Envoyez un courriel à l’adresse renseignements@manuvie.com
Courrier | PO Box 670 STN Waterloo Waterloo (Ontario) N2J 4B8 |
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Téléphone 1-888-626-8543
1 888 626-8543 (Anglais)
1 888 626-8843 (Français)
Courriel
manulifevitality@manulife.com (Anglais)
manuvievitalite@manuvie.com (Français)
Faire une réclamation des frais dentaires, ici.
Faire une réclamation des frais dentaires et médicaux, assurance visiteur
Voir FAQ à https://www.active-care.ca/fr/faq/