ASSURANCE DENTAIRE DESJARDINS

 

Assurance Dentaire Desjardins

Vous ne pouvez pas souscrire une assurance dentaire seule avec Desjardins. La couverture des soins dentaires fait partie intégrante de l’offre Assurance soins de santé proposée par l’assureur. Les implants dentaires ne font pas l’objet d’une couverture prise en charge par l’assurance Desjardins.

 

Sommaire

  1. Desjardins : une assurance soins médicaux et soins dentaires
  2. Qu’est ce que c’est l’assurance dentaire Desjardins ?
  3. Que couvre l’assurance soins médicaux et soins dentaires Desjardins ?
  4. Comment fonctionne l’assurance dentaire Desjardins ?
  5. Desjardins : votre assureur dentaire privé de choix
  6. Quel est l’avantage de souscrire à une assurance dentaire Desjardins?
  7. Quelle est l’étendue des services d’assurance dentaire chez Desjardins ?
  8. Assurance médicaments Desjardins
  9. Soins de la vue Desjardins
  10. Soins à domicile et soins infirmiers Desjardins
  11. Soins médicaux d’urgence en voyage
  12. Pourquoi prendre une assurance dentaire Desjardins ?
  13. A qui s’adresse l’assurance dentaire Desjardins?
  14. Combien coûte l’assurance dentaire Desjardins ?
  15. Comment contacter Desjardins assurance dentaire ?
  16. Comment faire une réclamation auprès de Desjardins assurance dentaire ?
  17. Comment résilier assurance Desjardins ?
  18. Notre avis sur les solutions « Assurance Dentaire »  Desjardins

 

Calculez la prime pour votre assurance santé et soins dentaires en quelques secondes.

 

Desjardins : une assurance soins médicaux et soins dentaires

Le Mouvement Desjardins est une coopérative canadienne de services financiers et la plus importante fédération de coopératives de crédit en Amérique du Nord. Elle a été fondée en 1900 à Lévis, Québec par Alphonse Desjardins. Bien que son siège social demeure à Lévis, la majeure partie de la direction générale, y compris le PDG, est basée à Montréal.

Les visites chez le dentiste ne sont pas toujours agréables. Pas seulement pour ces moments où votre bouche va être examinée, mais aussi parce que vous serez amené à débourser une importante somme d’argent.

Les soins dentaires coûtent réellement cher au Québec. C’est pourquoi il est toujours préférable de souscrire à une assurance dentaire privée. Cela permettra de bénéficier des meilleurs soins, sans pour autant se soucier de son portefeuille.

De plus, en privilégiant l’assurance dentaire Desjardins, vous pourrez profiter d’une grande flexibilité au niveau des offres, et surtout obtenir des rabais multiprotections.

Les assurances de soins de santé sont distribuées, au Québec, par Desjardins Sécurité financière, un cabinet de services financiers.

 

 

Qu’est ce que c’est l’assurance dentaire Desjardins ?

L’assurance dentaire Desjardins est un régime d’assurance dentaire offert par le Mouvement Desjardins, une coopérative financière au Canada. Le régime couvre les services dentaires, y compris les soins préventifs, les services de diagnostic et les traitements. Il comprend également la couverture des services d’orthodontie pour enfants et adultes.

De plus, cet assureur offre une assurance soins de santé individuelle. Cette protection  couvre les soins médicaux, paramédicaux, dentaires et de la vue pour vous, votre conjoint ou toute votre famille.

Le régime d’assurance dentaire n’est pas disponible à l’achat seul.

 

 

Que couvre l’assurance soins médicaux et soins dentaires Desjardins ?

L’assurance dentaire ou soins de santé Desjardins vous permet de bénéficier d’un régime de couverture personnalisé en fonction de votre profil et de votre budget. Cet assureur avec ses régimes de base ou enrichis vous propose différents niveaux de remboursement.

Elle peut servir à payer des dépenses qui ne sont pas couvertes par la carte RAMQ ou par les régimes d’assurance maladie gouvernementaux, particulièrement :

  • La couverture pour les médicaments d’ordonnance
  • Les services de spécialistes de la santé, physiothérapeutes, chiropraticiens, psychologues, etc., et les médecins généralistes
  • Les soins dentaires avec deux niveaux de protection, dont l’un comprenant les soins d’orthodontie.
  • L’assurance voyage complète lorsque vous voyagez à l’extérieur de votre province de résidence
  • Les soins de la vue
  • L’aide d’assistance gratuits
  • Les services diagnostiques non offerts dans les hôpitaux
  • Les soins infirmiers à domicile et le transport ambulancier
  • L’équipement thérapeutique (orthèses, prothèses, etc.)
  • Et plus encore

Vous avez le choix entre deux formules avec l’assurance Desjardins :

  • la formule de base
  • la formule étendue

 

Une assurance dentaire Desjardins qui vous convient

Le plan dentaire Desjardins se compose de deux services:

  • l’assurance SOLO
  • l’assurance VISION

Vous avez le choix entre quatre options de souscription. Vous pouvez demander une soumission pour l’assurance:

  • Individuelle
  • Couple
  • Familiale
  • Famille monoparentale.

Les plan bronze, d’argent et d’or offrent:

  • Soins de prévention – Examens, radiographies,tests et examens de laboratoire, service de prévention
  • Soins de base – Restauration, endodontie, parodontie, entretien de prothèses amovibles, chirurgie buccal
  • Soins de restauration majeure – Prothèses amovibles, prothèses fixes (ponts), autres restaurations simples

Ces produits d’assurance ont évidemment des paramètres différents et entraînent des garanties et des primes d’assurance différentes. Cependant, les caractéristiques principales de l’assurance dentaire SOLO et VISION sont:

  • Couverture des soins hospitaliers (chambre privée)
  • Élimination des proratas (calcul sur base contractuelle plutôt qu’annuelle)
  • Remboursement des consultations chez l’optométriste
  • Remboursement des coûts des professionnels de la santé et praticiens en médecine douce
  • Protection médicaments
  • Couverture soins dentaires incluant des soins majeurs
  • Limite augmentée pour l’assurance maladie complémentaire
  • Et plus encore!

 

 

Desjardins : votre assureur dentaire privé de choix

Desjardins est actuellement le deuxième plus gros assureur du Québec, et le cinquième du Canada. Au fil des années, la structure est parvenue à se positionner comme un des leaders de l’assurance dentaire privée.

Les utilisateurs ne rencontrent plus de problèmes, notamment en ce qui concerne le paiement de leurs réclamations de soins de santé. Retrouvez sur son site toutes les informations relatives à cette procédure. Mais cela ne veut pas non plus dire que vous pourrez souscrire une assurance individuelle en ligne.

Desjardins propose aujourd’hui une assurance Soins de santé qui inclut les soins dentaires. Vous pourrez demander une souscription pour l’assurance individuelle, couple, familiale, ou familiale monoparentale.

 

 

Quel est l’avantage de souscrire à une assurance dentaire Desjardins ?

Soyez protégé si vous êtes un employé sans assurance collective, à temps partiel, saisonnier ou occasionnel ou un travailleur autonome.

Le meilleur moyen de s’assurer d’une bonne hygiène buccale est de souscrire à une assurance dentaire privée. Dès lors, vous pourrez réaliser tous les traitements qu’il vous faut, sans pour autant que cela ne vous coûte une fortune. L’assurance dentaire Desjardins couvre de nombreux frais dentaires, aussi bien pour vous que pour votre famille. Elle fait partie de l’assurance soins de santé.

L’assurance Desjardins offre plursieurs protections d’assurance soins de la santé et dentaire. Notamment, les soins médicaux et paramédicaux, les soins de la vue, les médicaments sur ordonnance, les soins dentaires, l’ hospitalisation et les services médicaux poussés.

Comparable à une assurance collective, cette assurance vous permettra d’obtenir une compensation pour des médicaments ou des soins non remboursés par votre assurance maladie provinciale. Elle vous assure une bonne protection, surtout si vous êtes un travailleur autonome, ou un employé sans assurance collective, un employé saisonnier, occasionnel, ou à temps partiel.

De plus, vous avez la possibilité de payer mensuel ou annuel votre protection par prélèvements préautorisés. L’acheminement automatique, en ligne, our partéléphone, de réclamations pour les médicaments et les soins dentaires, c’est une autre avantage de souscrire à une assurance dentaire Desjardins.

 

 

Quelle est l’étendue des services d’assurance dentaire chez Desjardins ?

L’assurance dentaire Desjardins prévoit des remboursements lorsque l’assurance maladie légale n’intervient pas ou pas suffisamment.

Que ce soit pour un appareil dentaire, une couronne, un pont, pour retirer les dents de sagesse, pour refaire ses dents, ou encore, pour des prothèses squelettiques, la parodontologie, et l’orthodontie, etc., l’assurance dentaire privée Desjardins est vraiment la solution pour que le coût de vos soins dentaires ne vous donne plus des cheveux blancs.

Le remboursement des dépenses non couvertes par l’assurance maladie provinciale peut même concerner certains médicaments et honoraires professionnels, ainsi que les soins de la vue, l’hospitalisation, les services médicaux poussés, la médecine douce.

Avec l’assurance dentaire Desjardins, vous avez le choix entre la protection de base ou la protection étendue. Si vous devez réaliser des séjours en dehors de votre province, sachez que l’assurance soins de santé Desjardins inclut également une assurance voyage. Par ailleurs, le fait de combiner au moins 2 protections admissibles sur un même contrat vous permettra de profiter de rabais multiprotections. Vous aurez également la possibilité de payer votre protection par prélèvements préautorisés.

L’assurance individuelle procure le même type d’indemnités que l’assurance collective et couvre les soins de santé exclus du régime d’assurance maladie de votre province.

 

 

Assurance médicaments Desjardins

Desjardins assurances offre une assurance médicaments à ses membres, pour les particuliers et les familles. Cette couverture peut aider à payer les médicaments sur ordonnance, les médicaments en vente libre et d’autres frais médicaux.

Plusieurs plans sont disponibles (bronze, argent, or), vous pouvez donc choisir celui qui correspond le mieux à vos besoins.

L’assurance médicaments de Desjardins est un service essentiel pour toute personne qui compte sur des médicaments d’ordonnance pour maintenir sa santé.

Le régime d’assurance médicaments de Desjardins couvre une vaste gamme de médicaments, tant de marque que génériques. De plus, le plan offre une variété d’avantages et de rabais qui peuvent aider à réduire le coût des médicaments sur ordonnance.

L’assurance médicaments de Desjardins est un programme qui aide les membres à payer leurs médicaments sur ordonnance. Le programme comporte deux volets : le Programme de médicaments sur ordonnance Desjardins et le Régime médicaments de Desjardins.

Le Programme de médicaments sur ordonnance de Desjardins aide les membres à payer les médicaments sur ordonnance qui ne sont pas couverts par leur régime provincial d’assurance-médicaments.

Le Régime médicaments Desjardins aide les membres à payer les médicaments d’ordonnance couverts par leur régime provincial d’assurance-médicaments.

Les médicaments admissibles sont ceux ne pouvant être obtenus que sur ordonnance:

  • Option bronze – 75 %  Substitution générique obligatoire et 750 $ payable / année civile
  • Option Argent – 75 %  Substitution générique obligatoire et 1000 $ payable / année civile
  • Option or         –  90 % Substitution générique obligatoire et 2000 $ payable / année civile

 

Assurance soins de la vue Desjardins

L’assurance soins de la vue Desjardins est un type d’assurance maladie qui couvre le coût des services de soins de la vue. L’assurance soins de la vue est généralement proposée dans le cadre d’un régime d’assurance maladie.

Elle est offerte par l’assureur Desjardins dans la police de lassurance soins de santé en fonction de vos priorités et de votre budget.

Ce régime d’assurance couvre le coût des examens de la vue, des lunettes de prescription et des lentilles de contact. Il couvre également le coût de la chirurgie oculaire au laser pour les membres éligibles.

L’assurance soins de la vue de Desjardins est un excellent moyen de vous assurer que vous et votre famille avez la couverture dont vous avez besoi.

 

Soins à domicile et soins infirmiers Desjardins

L’assurance à domicile et soins infirmiers de Desjardins est un excellent moyen de protéger votre famille en cas de maladie ou de blessure imprévue. La couverture comprend les soins infirmiers, l’hospitalisation et les médicaments, ainsi qu’un certain nombre d’avantages supplémentaires.

  • Option Bronze  – 80 % 150 $ admissible / jour et 3 000 $ payable / année civil
  • Option Argent – 80 % 200 $ admissible / jour et 4 000 $ payable / année civil
  • Option Or – 90 % 225 $ admissible / jour et 5 000 $ payable / année civil

 

Soins médicaux d’urgence en voyage Desjardins

Lorsque vous voyagez, la dernière chose dont vous voulez vous soucier est de savoir si vous êtes couvert ou non pour les urgences médicales. Le régime Soins médicaux d’urgence en voyage de Desjardins élimine les conjectures et vous procure la tranquillité d’esprit dont vous avez besoin pour profiter de votre voyage.

Le régime Soins médicaux d’urgence en voyage de Desjardins offre une couverture complète pour les urgences tant au Canada qu’à l’étranger. Vous aurez accès à un large éventail de services médicaux, y compris le transport en ambulance, les soins hospitaliers et les médicaments sur ordonnance.

Et vous n’avez pas à vous soucier de savoir ce qui est couvert et ce qui ne l’est pas – le plan comprend une couverture interessante pour les dépenses médicalement nécessaires

  • Option Bronze: 100 % 1 million de dollars payable/viager pour les 60 premiers jours d’un séjour. L’État de santé  doit être stable 6 mois
    précédant la date de début
    du voyage.
  • Option Argent: 100 % 1 million de dollars payable viager pour les 90 premiers jours d’un séjour. L’État de santé doit être stable 6 mois
    précédant la date de début
    du voyage.
  • Option Or: 100 % 5 million de dollars payable/viager pour les 180 premiers jours d’un séjour (réduit à 90 jours après 70 ans). L État de santé doit être stable 3 mois précédant la date de début du voyage.

 

Pourquoi prendre une assurance dentaire Desjardins ?

L’assurance dentaire Desjardins couvre un large éventail de procédures dentaires, y compris les examens, les nettoyages, les radiographies, les appareils dentaires et les traitements de canal.

Desjardins offre également une grande variété de régimes d’assurance dentaire, vous pouvez donc en trouver un qui correspond à vos besoins et à votre budget. De plus, vous pouvez combiner votre assurance dentaire avec votre assurance santé pour encore plus d’économies.

Alors pourquoi ne pas souscrire à l’assurance dentaire Desjardins? C’est un moyen de protéger votre santé bucco-dentaire et votre portefeuille.

Les principaux avantages de l’assurance soins dentaires Desjardins sont qu’elle permet l’acheminement automatique de certains de vos paiements de médicaments et de soins dentaires.

De l’autre part, la possibilité de choisir entre les formules de base et étendue vous permet de choisir l’option qui correspond le mieux à vos besoins.

Comparativement à l’assurance collective, vous pouvez obtenir une compensation pour les médicaments ou les soins qui ne sont pas remboursés par votre assurance maladie provinciale.

 

A qui s’adresse l’assurance dentaire Desjardins?

L’assurance dentaire Desjardins s’adresse aux personnes et aux familles qui ne sont pas couvertes par un régime de soins dentaires au travail et qui souhaitent bénéficier d’une couverture dentaire.

Il s’adresse également aux personnes couvertes par un régime de soins dentaires au travail, mais qui souhaitent une couverture plus étendue.

Il s’agit d’un régime d’assurance dentaire volontaire qui offre une couverture pour les services dentaires préventifs, de base et majeurs. Il est conçu pour aider les gens à économiser de l’argent sur leurs soins dentaires, et il offre 3 plans différents parmi lesquels choisir.

 

Combien coûte l’assurance dentaire Desjardins ?

Desjardins est une mutuelle d’assurance qui offre principalement des assurances vie, maladie et dentaire. Le coût de l’assurance dentaire Desjardins varie selon votre âge, le niveau de couverture que vous choisissez et la province dans laquelle vous vivez,

L’assurance dentaire peut coûter cher, mais l’assureur offre une variété de régimes adaptés à vos besoins et à votre budget.

Malheureusement, il n’est pas possible d’obtenir une prime d’assurance directement en ligne via le site Desjardins. Cependant, il existe quelques autres façons de procéder.

Vous devrez passer par un courtier spécialisé ou representant Desjardins pour acheter votre assurance. Les courtiers sont réglementés par le gouvernement et sont tenus de suivre des règles et réglementations spécifiques lors de la réalisation de transactions. Le choix d’un courtier réputé est essentiel pour assurer une expérience fluide et sûre lors de l’achat de votre assurance dentaire.

Pour connaître le prix de l’assurance dentaire, vous pouvez vous rendre dans l’une des caisses Desjardins. Votre profil déterminera le prix de l’assurance dentaire que vous payez pour la couverture.

 

Comment contacter Desjardins assurance dentaire ?

Pour obtenir une information sur votre contrat, déclarer un changement d’adresse, téléphonez au numéro suivant : 1 888 558-5525, service disponible du lundi au vendredi de 9H à 17H.

 

Comment faire une réclamation pour soins dentaire avec Desjardins ?

Vous souhaitez obtenir le remboursement de vos frais dentaires avec cet assureur?

Il vous suffit de :

  • remplir le formulaire de réclamation pour l’assurance des soins dentaires, ici.
  • l’envoyer, avec les pièces justificatives à l’adresse : Desjardins Assurances, C. P. 3950, Lévis (Québec), G6V 8C6.

 

Comment résilier assurance Desjardins ?

Pour résilier votre assurance Desjardins, veuillez appeler ce numéro 1 888 277-8726.

N’ayez pas peur de demander de l’aide si vous en avez besoin. Communiquez avec un agent en assurance et il pourra vous conseiller sur votre situation en fonction du contenu de vos dossiers.

Une fois la résiliation faite, vous recevrez une confirmation par la poste.

 

Notre avis sur les solutions « Assurance Dentaire »  Desjardins

  • Il est impossible de souscrire une assurance individuelle en ligne
  • Il n’est pas possible d’obtenir un prix directement en ligne par leur site
  • Les primes d’assurance dentaire sont 20% plus chères que l’offre régulière sur le marché de l’assurance dentaire, pour les mêmes protections
  • Les implants dentaires ne font pas l’objet d’une couverture prise en charge par leur assurance
  • Les brochures et les fiches de l’assurance santé sont très difficiles à trouver sur le site

 

Calculez la prime pour votre assurance santé et soins dentaires en quelques secondes.