Couverture des soins dentaires

CALCULEZ LA PRIME

Obtenez la meilleure protection de l'Assurance Santé et Dentaire en 2 minutes. Souscrivez votre assurance en ligne





ASSURANCES DENTAIRES

Comme définition, l’assurance santé dentaire, parfois appelée régime dentaire, est une forme d’assurance maladie conçue pour payer une partie des coûts associés aux soins dentaires.

Il existe un certain nombre de polices d’assurance dentaire différentes disponibles sur le marché aujourd’hui qui peuvent être un grand atout pour votre santé bucco-dentaire et celle de votre famille.

L’Assurance santé dentaire est une protection personnelle qui encourage les canadiens à prendre soin de leurs dents grâce au remboursement des coûts des soins de prévention et de restauration.

 

Sommaire

  1. Quelle est la couverture des frais dentaires au Quebec ?
  2. Fonctionnement de l’assurance dentaire
  3. Combien ça coute une assurance dentaire ?
  4. Quel est le prix d’une assurance dentaire privée au Québec?
  5. Comment réduire la prime de l’assurance dentaire ?
  6. Assurance dentaire personnelle
  7. Délai d’attente de l’assurance dentaire ?
  8. Quels sont les soins dentaires ?
  9. Quelle assurance dentaire pour les soins dentaires?
  10. Quels sont les types de régimes d’assurance dentaire ?
  11. Avenant Assurance Dentaire
  12. Soins dentaires d’urgence
  13. L’importance des soins dentaires
  14. Assurance Medicaments et Dentaire
  15. Quelles sont les meilleures compagnies d’assurance dentaire au Québec ?
  16. Comment avoir un dentiste gratuit ?
  17. Quels sont les soins dentaires gratuits avec la RAMQ ?
  18. Quels sont les soins dentaires gratuits avec la RAMQ pour les enfants de moins de 10 ans ?
  19. Qu’en est-il des personnes qui ne bénéficient pas de soins dentaires remboursés par la RAMQ ?
  20. Où souscrire une assurance dentaire ?
  21. Puis-je souscrire une assurance dentaire seulement?
  22. Quelle assurance dentaire choisir?
  23. Comment soumettre une réclamation d’assurance dentaire ?
  24. Comment puis-je annuler mon assurance santé dentaire ?

 

Quelle est la couverture des frais dentaires ?

Lorsque vous souscrivez à votre assurance dentaire, la plupart des assureurs offrent trois plans différents en fonction de vos besoins.

  1. Assurance dentaire et médicaments Le régime dentaire et médicaments, ou le régime combinaison, couvre les frais médicaux et les soins dentaires préventifs.
  2. Assurance dentaire de base. Avec ce plan de soins dentaires, vous bénéficiez d’une plus grande couverture pour les frais dentaires et les remboursements qu’avec le plan dentaire et médicaments..
  3. Couverture étendue qui a le plus haut niveau de la protection dentaire.

Certains régimes de soins dentaires offrent des avantages tels que la couverture de l’orthodontie, la dentisterie esthétique, la chirurgie buccale et plus encore. Notamment, les services suivants sont couverts par l’assurance dentaire.

  • Nettoyage périodique des dents
  • Traitement des caries
  • Extraction de dents
  • Traitement de canal
  • Couronne dentaire
  • Pont dentaire
  • Chirurgie buccale
  • Dentier
  • Radiographie

La plupart des assureurs offrent trois plans différents en fonction de vos besoins. assurance dentaire et médicaments, assurance dentaire de base et assurance dentaire étendue.

Fonctionnement de l’assurance dentaire

L’assurance dentaire, comme tout autre type d’assurance, offre un certain nombre de protections pour l’individu.

L’assurance dentaire offre une couverture pour les soins dentaires préventifs et majeures, en plus du traitement de la carie dentaire, de la perte des dents et d’autres problèmes dentaires.

De nombreux régimes d’assurance couvrent les examens annuels, les nettoyages, les traitements au fluorure, les canaux radiculaires, les couronnes, les scellants et les ponts.

Bon à savoir su le fonctionnement de l’assurance dentaire

  • Les régimes d’assurance sont offerts aux particuliers par l’intermédiaire de l’employeur ou par l’intermédiaire de l’individu. Il est très important de comprendre ce qui est couvert par le régime de soins dentaires.
  • Vous sélectionnez un plan dentaire en fonction de vos besoins. Le plan choisi peut être individuel ou familial.  Les protections Assurance Santé Dentaire accompagnent de nombreuses personnes à budgétiser rentablement le coût du maintien d’un beau sourire.
  • Vous acceptez de payer des frais annuels ou mensuels que l’on appelle une prime, et la compagnie convient de payer les prestations qui sont assurées en vertu de la police.
  • Les polices de soins dentaires sont des contrats établis entre vous et une compagnie d’assurance. La plupart des politiques sont simples et spécifiques concernant les procédures couvertes et le montant exact que vous devez payer de votre poche.

L’assurance dentaire est disponible dans le cadre de régimes d’assurance médicale, mais rarement en tant que police autonome.

L’assurance dentaire offre une couverture pour les soins dentaires préventifs et majeures, en plus du traitement de la carie dentaire, de la perte des dents et d’autres problèmes dentaires.

 

 

Combien ça coute une assurance dentaire ?

Il y a quelques facteurs qui pourraient déterminer les coûts de l’assurance dentaire.

Les primes mensuelles dépendront de la compagnie d’assurance, de votre âge, du plan que vous choisissez et du nombre de personnes que vous désirez assurer. La prime peut également varier et dépend de la santé et de la province de résidence.

Bon à savoir sur le prix de l’assurance dentaire

  • Un régime de soins dentaires individuel offre généralement des primes inférieures à celles de la plupart des régimes de soins dentaires parrainés par l’employeur ou le gouvernement, mais la plupart des régimes individuels n’offrent pas le même niveau de couverture.
  • Pour de nombreuses personnes, la prime mensuelle pour les hommes commence à partir de 47.26$ par mois. Pour les femmes, le prix mensuel commence à partir de 57.61$ par mois.

La plupart des polices n’assurent pas la totalité des frais médicaux. Vous pourriez avoir à payer une part des frais médicaux pour vous et vos personnes à charge. C’est ce que l’on appelle la franchise.

Un régime de soins dentaires individuel offre généralement des primes inférieures à celles de la plupart des régimes de soins dentaires parrainés par l’employeur ou le gouvernement.

Comment réduire la prime de l’assurance dentaire ?

Beaucoup de gens ne connaissent pas les options dont ils disposent pour réduire la prime de leur assurance dentaire. Abaisser la franchise, changer d’assureur et bien plus envore.

Vous pouvez réduire la prime d’une assurance dentaire jusqu’à 40%. Voici quelques astuces pour réduire la prime d’une assurance dentaire :

  • Une des avantages de l’assurance dentaire, c’est la déductibilité d’impôt. Il est important de conserver les tickets de paiement et les preuves de remboursement de vos soins dentaires.
  • Comparer les différentes offres d’assurance dentaire
  • Se renseigner sur le taux preferentiel et les rabais possibles
  • Planifier votre protection dentaire avant et après l’age de 59 ans ou après le changement d’un emploi
  • Aller chez le dentiste périodiquement

Avant l’achat, il est recommandé de trouver une compagnie d’assurance dentaire qui offre une assurance dentaire abordable et idéalement sans période d’attente.

Les frais dentaires payés peuvent être donner droit à un crédit d’impôts. Il est donc important de conserver les tickets de paiement et les preuves de remboursement de vos soins dentaires.

 

 

Assurance dentaire personnelle

Si vous êtes comme la plupart des gens, vous pensez probablement à l’assurance dentaire personnelle comme un moyen d’économiser de l’argent sur les soins dentaires. Et, en fait, c’est l’un des principaux avantages de l’assurance dentaire.

L’assurance dentaire  personnelle est un aspect essentiel des soins de santé bucco-dentaire. Elle aide à couvrir le coût des soins dentaires préventifs, tels que les contrôles et les nettoyages. De plus, la couverture dentaire personnelle peut également aider à payer les procédures dentaires, telles que les obturations et les canaux radiculaires.

Bon à savoir sur l’assurance dentaire personnelle

  • La plupart des assurances dentaires privées sont similaires, mais il y en a aussi qui pourraient être meilleures pour vous selon vos besoins. En particulier, certains couvrent les travaux d’orthodontie et ceux-ci seraient un bon choix si votre enfant a besoin d’un appareil orthodontique ou d’un dispositif de retenue.
  • Vous pourrez déterminer quelle est la meilleure option pour vous si vous consultez le régime privé de soins dentaires requis par votre dentiste et avez une estimation de vos dépenses.
  • En utilisant notre calculateur, vous recevrez un devis d’assurance dentaire personnalisé qui correspond le mieux à vos besoins en quelques secondes. Pourquoi ne pas comparer quelques plans de soins dentaires pour trouver celui qui vous convient ?
  • L’assurance dentaire personnelle, cependant, peut également réduire vos dépenses. Avec certains régimes d’assurance disponibles aujourd’hui, vous pouvez facilement économiser beaucoup d’argent chaque année simplement en choisissant le bon régime d’assurance soins dentaires.

 

 

Délai d’attente de l’assurance dentaire

Beaucoup de gens ne connaissent pas le délai d’attente de l’assurance dentaire. Alors, qu’est-ce que c’est le délai d’attente pour l’assurance dentaire? Il s’agit du délai entre le moment où vous souscrivez pour la première fois à un régime d’assurance et le début de la couverture.

Bon à savoir

  • Il peut être difficile de suivre votre période d’attente, car elle diffère selon que vous souscrivez une couverture dentaire individuelle ou parrainée par l’employeur ou Gouvernement.
  • La plupart des assureurs exigeront une période d’attente avant de commencer à couvrir les frais dentaires.
  • La durée de la période d’attente dépend de la police.
  • La plupart des polices d’assurance dentaire ont des périodes d’attente allant de deux a quatre semaines avant qu’un travail standard puisse être effectué.
  • Dépendamment de la compagnie d’assurance, le délai d’attente pour les soins majeurs peut commencer à partir de deuxième année.

Les périodes  d’attentes sont fixées par les assureurs pour garantir qu’elles profitent d’un nouveau compte et pour décourager les gens de demander une nouvelle police pour couvrir les procédures imminentes.

Dépendamment de la compagnie d’assurance, la plupart des polices d’assurance dentaire ont des périodes d’attente allant de deux a quatre semaines.

 

 

Quels sont les soins dentaires ?

De bons soins dentaires aident à garder vos dents en bonne santé et votre sourire éclatant. Prenez-vous votre santé dentaire au sérieux?

Les soins dentaires sont l’un des aspects les plus importants de la santé d’une personne.  Ils devraient faire partie de votre plan de soins de santé. C’est l’une de ces choses dans lesquelles vous voudrez peut-être investir, à long terme.

Bon à savoir

  • La plupart des assurances dentaires  couvrent les soins dentaires de base et majeures, y inclure les examen, les nettoyages et bien plus encore.
  • Négliger notre santé bucco-dentaire peut avoir de graves conséquences, notamment la carie dentaire, les maladies des gencives et même les maladies cardiaques. Une bouche saine est importante pour notre bien-être général, il est donc essentiel de faire des soins dentaires une priorité.
  • L’assurance dentaire vous aide à payer les frais des soins dentaires et pour régler les problèmes dentaires avant qu’ils ne se transforment en problèmes dentaires plus graves et coûteux.

De bons soins dentaires commencent par se brosser les dents deux fois par jour, utiliser la soie dentaire au moins une fois par jour, visiter votre dentiste pour un examen au moins deux fois par an et avoir une bonne assurance dentaire. L’assurance dentaire vous aide à mieux prendre soin de vos besoins dentaires.

Voici les principaux soins dentaires couverts par l’assurance dentaire: le détartrage, le plombage et les composites, la dévitalisation dentaire, les couronnes, la prothèse dentaire, l’extraction dentaire…

 

 

Quels sont les types de régimes d’assurance dentaire ?

En règle générale, les régimes d’assurance dentaire couvrent une partie de vos frais de soins dentaires, tels que les examens de routine et les nettoyages, ainsi que les procédures plus coûteuses, telles que les couronnes et les traitements de canal. Il est important de comprendre les particularités d’un régime d’assurance dentaire afin de tirer le meilleur parti de votre couverture.

Il existe plusieurs types de régimes d’assurance dentaire, notamment:

  • le régime de soins de santé dentaire individuel
  • le régime d’assurance-maladie parrainé par l’employeur
  • le régime d’assurance-maladie parrainé par le gouvernement (RAMQ)

Pour le régime individuel, les assureurs offrent des plans adaptés à vos besoins et à votre budget. De plus, vous pouvez y être admissible même si vous avez une maladie préexistante.

Comme mentionné, les protections les plus courantes sont : combinaison, dentaire base et dentaire étendue. Toutes les compagnies d’assurance offrent des protections pour les maladies complémentaires, les médicaments non – couvertes par la RAMQ, les soins dentaires, l’assurance voyage, les services professionnels et bien plus.

Toutes les compagnies d’assurance offrent des protections pour  les soins dentaires, les maladies complémentaires, les médicaments non – couvertes par la RAMQ,  les services professionnels et plus..

 

 

Avenant Assurance Dentaire

L’assurance dentaire ou l’avenant assurance dentaire n’est jamais offert sans un autre régime d’assurance par les assureurs. La réglementation oblige les assureurs à offrir une assurance complementaire obgligatoire, une protection principale, avec tous les autres régimes d’assurance dentaire.

Un avenant d’assurance dentaire, c’est donc une protection optionnelle dont le coût vient augmenter votre prime de base de assurance complementaire obgligatoire. Cepedant, un avenant d’assurance dentaire vous donne à peu près une couverture supplémentaire pour vos soins dentaires.

Bon à savoir

  • L’assurance dentaire ou l’avenant assurance dentaire n’est disponible que si la protection principale demeure en vigueur.
  • La prime de l’assurance maladie et de l’avenant dentaire varie de 25 $ à plus de 130 $ par mois.
  • Tout dépend de la couverture que vous souhaitez, de l’âge et de n. de personnes à assurer.
  • Toutes les garanties indiquées dans la police s’appliquent à chaque assuré.

Si vous résiliez le contrat d’assurance, vous perdrez la protection associée aux garanties en question.

L’assurance dentaire n’est jamais offerte sans un autre régime d’assurance par les assureurs. Elle est un avenant, une couverture supplémentaire pour vos soins dentaires.

 

 

Soins dentaires d’urgence

Une urgence dentaire se produit lorsqu’une personne ressent une douleur concentrée dans une ou plusieurs de ses dents et a besoin d’une attention immédiate dans un cabinet de dentiste ou dans un hôpital.

Donc, une urgence dentaire peut être une douleur lancinante et une situation grave où l’on ne peut pas attendre les heures normales de bureau pour être traité.

Cela peut inclure :

  • Une dent cassée
  • Un abcès dentaire
  • Douleur aiguë
  • Infection, par example, un traitement de canal urgent avec une dent infectée
  • Traumatisme buccodentaire nécessitant une prise en charge immédiate
  • Une rage de dents
  • Saignement important ou prolongé
  • Un besoin d’implant etc…

Que faire en cas d’urgence dentaire?

D’abord, le meilleur plan d’action que vous pourriez prendre serait de localiser le service d’urgence dentaire le plus proche avec une clinique. Ensuite, vous devez vous rendre dans une clinique médicale ou un hôpital avec le service d’urgence dentaire le plus proche.

Que faire pour une urgence dentaire si vous n’avez pas une assurance dentaire ? Quoi faire en cas d’urgence dentaire à l’étranger ?

 

 

L’importance des soins dentaires

Pourquoi les soins santé dentaires sont-ils importants? Vous avez probablement entendu le dicton « Une once de prévention vaut mieux que guérir. » Le dicton résume l’idée qu’il vaut mieux prévenir la maladie que tenter de la guérir.

Bon à savoir

  • Les soins dentaires sont essentiels pour maintenir des dents saines. Si vous ne prenez pas soin de vos dents, vous les exposez à un risque de carie dentaire, d’infection dentaire, de cancer de la bouche et de maladie des gencives
  • L’Association dentaire canadienne recommande une visite tous les six mois chez le dentiste. Bien des Québécois ne respectent pas cette recommandation et ils ne possédent pas la couverture pour les soins dentaires

La santé buccodentaire et les visites régulières chez le dentiste font partie intégrante d’une bonne santé globale. « Une once de prévention vaut mieux que guérir. »

 

 

Quelles sont les meilleures compagnies d’assurance dentaire au Québec ?

Trouver les meilleures compagnies d’assurance dentaire au Québec peut être un processus difficile, surtout si vous ne savez pas où chercher.

Selon les experts du secteur, la liste suivante représente les assureurs et les fournisseurs les plus solides au Québec et au Canada.

  1. Manuvie – Fondé en 1887
  2. Croix-Bleue – Fondé en 1934
  3. Sun Life – Fondé en 1865
  4. SSQ – Fondé en 1944
  5. Canada Vie – Fondé en 1846
  6. La Capitale – Fondé en 1940
  7. Desjardins – Fondé en 1900
  8. Costco – Fondé en 1983
  9. ASEQ – Fondé en 1996
  10. RAMQ – Fondé en 1970

Connaisez-vous les assureurs  et les banques, ainsi que les informations pertinentes dont vous avez besoin pour prendre la bonne décision concernant votre assurance dentaire.

 

 

Comment avoir un dentiste gratuit ?

Pour recevoir des soins dentaires gratuitement et obtenir un dentiste gratuit peut être difficile. Dans cet esprit, si la personne n’est pas assurée et n’a pas une assurance des soins dentaires, cela augmente l’échelle de la difficulté des recevoir des soins dentaires gratuitement.

Pourtant ce n’est pas impossible. Les soins dentaires sont gratuitement couverts par la RAMQ (Régie de l’assurance maladie du Québec) pour :

  • Les bénéficiaires d’aide sociale ayant un carnet de soins dentaire valide
  • Pour tout le monde, la chirurgie buccale en milieu hospitalier est gratuit
  • Les soins dentaires pour les enfants de moins de 10 ans sont gratuits
  • Les enfants et adolescents âgés de 10 à 17 ans rattachés à leurs parents bénéficiant d’une prestation sociale

Si la personne n’est pas assurée, elle devra peut-être envisager des soins dentaires dans une clinique du ministère de la Santé et des Services sociaux du Québec ou se diriger vers d’autres solutions disponibles.

RAMQ, Prestations dentaires Canada, Assurance Dentaire Projet Bouche B, Cliniques dentaires dans les facultés de médecine dentaire

 

 

Quels sont les soins dentaires gratuits avec la RAMQ ?

Obtenir des soins dentaires pour une chirurgie buccale en milieu hospitalier est gratuit et tout le monde peut en profiter s’il a une carte RAMQ en vigueur.

Pour cette raison et avant de décider si vous avez besoin d’une assurance dentaire, vous devez connaître le genre de services que couvre la Régie de l’Assurance Maladie du Québec (RAMQ) en milieu hospitalier.

En général, les services dentaires gratuits avec RAMQ comprennent la chirurgie bucale et les examens dentaires, l’anesthésie locale, l’anesthésie générale, qui y sont liés, ainsi que les soins dentaires suivants:

  • Réduction d’une fracture
  • Traitement de l’articulation temporo-mandibulaire.
  • Enlèvement d’un kyste dentaire ou d’une tumeur (ablation)
  • Traitement et drainage d’un abcès
  • Traitement des glandes salivaires
  • Ostéite
  • Traitement suite à déchirure de tissus mous

Lire plus sur les soins dentaires gratuits avec la RAMQ, ici

Quels sont les soins dentaires gratuits avec la RAMQ pour les enfants de moins de 10 ans ?

Faire en sorte que vos enfants prennent soin de leurs dents n’est pas toujours facile. Mais, ça devrait l’être. Ce sont vos enfants.

Vous savez qu’ils doivent prendre soin d’eux en mangeant des aliments sains et en se brossant les dents après chaque repas. Cependant, les enfants ne sont pas toujours à l’écoute de leurs parents.

Pour les enfants de moins de 10 ans, sont couverts les soins ci-dessous :

  • Radiographies
  • Examens annuels ou d’urgence
  • Extraction dentaire et de racines
  • Anesthésie locale ou générale
  • Actes de chirurgie buccale
  • Obturations en amalgame ou matériau esthétique
  • Couronnes
  • Endodontie.

Par contre, ils ne sont pas couverts, les soins suivants :

  • Nettoyage
  • Application de fluorure
  • Détartrage
  • Scellement de puits et de fissures
  • Orthodontie (expansion palatine, pose de broches etc.)

Qu’en est-il des personnes qui ne bénéficient pas de soins dentaires remboursés par la RAMQ ?

Beaucoup de gens n’ont pas d’assurance dentaire et sont surpris lorsqu’ils voient la facture à la fin d’une visite chez le dentiste. Il est important pour toute personne non couverte par la RAMQ de comprendre la liste des conditions pour être remboursé.

Les personnes suivantes ne sont pas admissibles au régime de la RAMQ :

  • les résidents du Québec qui ne sont pas couverts par la RAMQ ou par une assurance privée.
  • Les personnes qui ont déjà une couverture dentaire privée, soit par le biais d’un emploi, de leur conjoint ou d’une couverture volontaire

En général, la carte RAMQ ne couvre pas ce qui suit :

  • Médicaments d’ordonnance prescrits dans un milieu non hospitalier, notamment les antibiotiques, les analgésiques et certains médicaments pour traiter le cancer;
  • Services médicaux non urgents particuliers, notamment ceux d’un chiropraticien ou d’un massothérapeute;
  • Chambres d’hôpital à un ou à deux lits;
  • Certains examens médicaux, tests et vaccins;
  • Soins dentaires.

 

Où souscrire une assurance dentaire ?

Vous pouvez souscrire une assurance dentaire auprès des intermédiaires suivants :

Un courtier d’assurance agrée au Québec par Autorité des Marchés Financiers (AMF)

Un courtier d’assurance agréé au Québec par l’Autorité des marchés financiers (AMF) est une société autorisée à opérer au Québec au nom d’un assureur. L’AMF leur impose de ne transiger qu’avec des assureurs dûment qualifiés et leurs représentants dûment autorisés.

Une compagnie d’assurance titulaire d’un permis en Québec octroyé par l’Autorité des Marchés Financiers (AMF)

Une compagnie d’assurance autorisée au Québec par l’Autorité des marchés financiers (AMF) n’est autorisée à vendre des produits d’assurance que sur le marché québécois. Techniquement, le seul endroit où les produits vendus par une compagnie d’assurance autorisée par l’AMF au Québec sont autorisés à être vendus au Québec est par l’intermédiaire de conseillers, de courtiers, et de ses sociétés affiliées.

Pour de plus amples renseignements concernant la meilleure protection et la souscription d’une assurance dentaire, complétez le formulaire « Calculez la Prime ».

Chez AssuranceDentare.ca, nous vous guiderons tout au long du processus de recherche de la meilleure couverture pour vous et votre famille.

 

Puis-je souscrire une assurance dentaire seulement?

Il est impossible d’avoir une assurance dentaire seule.

Le régime parrainé par le gouvernement, connu sous le nom de RAMQ, est offert à tous les résidents du Québec, y compris ceux qui ne sont pas couverts par des régimes privés. Les régimes privés d’assurance dentaire sont offerts à tous, peu importe l’âge ou l’état de santé.

Malheureusement, il n’y pas des assureurs canadiens qui proposent seulement de couvrir l’assurance dentaire seulement. La protection dentaire est toujours offerte d’autres couvertures comme les l’assurance maladie complémentaire, les soins de la vue etc.

Vous pouvez limitez les coûts de votre assurance soins médicaux et soins dentaires en souscrivant uniquement les garanties dont vous avez besoin.

 

Comment soumettre une réclamation d’assurance dentaire?

En supposant que vous ayez des doubles de vos reçus ainsi que des originaux, vous pourrez probablement soumettre une réclamation d’assurance dentaire. Suivez les instructions exactes de votre assureur professionnel et documentez vos soumissions afin de vous protéger en cas de problème !

Voila quelques conseils:

  • Identifiez le type de police d’assurance dentaire que vous avez.
  • Vérifiez s’il y a des exclusions spécifiées dans le contrat avant de faire une réclamation.
  • Cataloguez vos dépenses éligibles et rassemblez autant de documentation que possible à leur sujet avant de déposer votre demande de remboursement.

Il est logique de profiter des services auxiliaires offerts par le dentiste qui ne sont pas spécifiquement liés à la dernière visite, cependant, gardez à l’esprit que les frais supplémentaires ne seront couverts par la compagnie d’assurance que s’ils ont été engagés après le début de votre police, ou s’ils n’étaient pas inclus dans la police d’origine qui vous a été vendue par votre compagnie d’assurance.

Assurez-vous de lire très attentivement votre police d’assurance afin de vous assurer que vous soumettez une réclamation d’assurance dentaire qui répond aux normes requises.

 

Comment puis-je annuler mon assurance santé dentaire?

Votre employeur vous offre maintenant une assurance dentaire, ou vous voulez simmplement résilier votre proection dentaire. Bien qu’il y ait beaucoup de débats sur la question de savoir si l’assurance dentaire vaut le coût supplémentaire qu’elle offre, il est indéniable que l’assurance dentaire privée en général peut être bénéfique pour ceux qui prennent le temps de trouver le bon régime d’assurance pour leurs besoins.

Bon à savoir

  • Vous pouvez mettre fin à un contrat d’assurance dentairen’importe quand. Pour mettre fin à un contrat d’assurance (le résilier), vous devez envoyer à l’assureur un avis de résiliation.
  • Il s’agit d’une lettre que vous écrivez pour lui dire officiellement de résilier votre contrat.

L’assurance sera résiliée quand il aura reçu la lettre, et non quand vous l’aurez envoyée. Appelez votre assureur pour être certain qu’il a reçu la lettre ou demandez-lui un accusé de réception.

Vous pouvez mettre fin à un contrat d’assurance dentairen’importe quand. Pour mettre fin à un contrat d’assurance (le résilier), vous devez envoyer à l’assureur un avis de résiliation.

 

Obtenez une soumission personnalisée pour votre assurance santé et soins dentaire en quelques secondes.