QUELLE EST L’ASSURANCE LA MOINS CHÈRE ?

 

 

QUELLE EST L'ASSURANCE LA MOINS CHÈRE

Comment réduire la prime d’une assurance dentaire jusqu’à 45%?

Comment réduire la prime d’une assurance dentaire jusqu’à 45% ? Il n’est pas toujours simple de choisir son assurance dentaire. Il y a tant d’assureurs parmi lesquels choisir, de choix de protections. Il est probable que vous avez déjà une assurance dentaire dans le cadre de votre assurance collective, ou une assurance dentaire privée, Cet article présente des stratégies innovantes pour profiter au maximum de la protection dentaire offerte par votre assureur.

 

 

 

Ensuite, il existent d’autres facteurs qui peuvent vous aider à réduire la meilleure assurance dentaire

 

 

 

 

4 Astuces pour réduire la prime d’une assurance dentaire en vigueur.

  1. La déductibilité d’impôt
  2. Comparer les différentes offres d’assurance dentaire
  3. Se renseigner sur le taux preferentiel et les rabais possibles
  4. Planifier votre protection dentaire après l’age de 59 ans

Conseil 1 – Une des avantages de l’assurance dentaire, c’est la déductibilité d’impôt. Vous pouvez réduire la prime de l’assurance dentaire environ 40% par année civile

 

 

Avez-vous deja une assurance dentaire dans le cadre de votre assurance collective ou une assurance privee? Vous pouvez reclamer les depenses pour les primes payee. Ni l’assurance vie, ni l’assurance hypothécaire, ni l‘assurance maladie font partie de cette catégorie.

Si vous êtes travailleur autonome: votre prime d’assurance dentaire et des soins médicaux pourrait même être déductible de votre revenu imposable. Si vous êtes un employé: vous pourriez avoir droit à un crédit d’impôt si votre prime est admissible à titre de frais médicaux.

  • Vous pouvez réduire la prime de l’assurance dentaire environ 40% par année civile
  • Si vous utilisez votre carte, vous pourriez réaliser des économies potentielles après le paiement de la prime et des dépenses.
  • Demandez les frais médicaux admissibles sur la ligne 33099 ou 33199 de votre déclaration de revenus à l’étape 5 – Impôt fédéral.

Conseil 2 Comment lire cette stratégie fiscale pour un résident du Québec âgé de 45 à 54 ans ?

Pour un résident du Québec âgé de 45 à 54 ans, la prime de l’assurance dentaire lui coute 1.187$ par annné ou 98.91$ par mois. Son taux d’imposition est 40%. Il applique cette stratégie fiscale. Alors, la prime d’assurance se réduira à 59.30$ par mois: selon un taux marginal de 40%. La déduction fiscale serait 475$. Donc, ce qu’il lui reste à payer pour sa assurance dentaire est 712$ par année. Si on divise par 12 mois, le cout réel de son protection dentaire serait 59.30$ par mois. De plus, il utilise sa carte d’assurance. L’assureur lui rembourse pour les frais dentaires, les médicaments d’ordonnance, les soins de la vue etc. Il économise plus, environ 926.50$. En moment de la souscription de la police, il a choisis comme fréquence de paiement la périodicité semestrielle. Il économise 2% de la prime annuelle. Si vous choisissez comme fréquence de paiement la périodicité annuelle, vous économisez 4% de la prime annuelle.

Conseil 3 – Comparer les différentes offres d’assurance dentaire

Savez-vous que www.assurancedentaire.ca est la platforme canadienne de l’Assurance Dentaire? L’assurance dentaire n’est pas obligatoire. Vous pouvez magasiner gratuitement avec cette platofrme. Vous seriez surpris d’apprendre que vous payez trop cher votre assurance dentaire avec votre assureur. Souvent, les primes offertes par les courtiers en charge sont 25% – 44% moins chere que les primes d’une assurance collective offertes aux personnes avec le meme age.

De plus, les partenaires de cette platforme sont des conseillers professionels qui trouvent les meilleures protections dentaires parmi les assureurs canadiens et vous presentent toujours des strategies comment reduire votre prime annuelle.

Le but final est de faciliter l’obtention d’une assurance dentaire abordable, ce qui est important étant donné le coût croissant des soins dentaires.

Conseil 4 – Se renseigner sur le taux preferentiel et les rabais possibles

Selon chaque assureur, des rabais variés peuvent être offerts : pourquoi ne pas en profiter? Vous avez deja une assurance dentaire, mais est-ce que l’assureur vous a donne un taux preferentiel pour le couple et pour les familles? Bénéficiez de taux préférentiels pour votre famille si vous avez trois enfants ou plus. Les assureurs offrent des rabais pour les familles si vous avez deja une assurance dentaire en vigueur. Ils offrent de recompenses et des programmes sante: ex. une montre intelligente à 0$: Apple Watch ou une montre intelligente pour Android. Demandez et profitez-en!

Assurances dentaires, auto et habitation! Un même assureur pour les assurances dentaires, auto et habitation! Si on a déjà une assurance habitation ou auto, il peut être intéressant d’opter pour la même compagnie pour avoir une autre couverture. En effet, la plupart des assureurs offrent des rabais importants quand on regroupe ses contrats au même endroit. N’hésitez pas à en discuter avec son assureur.

Conseil 5 Planifier votre protection dentaire avant et après l’age de 59 ans ou après le changement d’un emploi

 

Savez-vous que plusieurs assureurs n’acceptent pas des personnes à l’age de 59 ans et plus? Verifier votre protection dentaire auprès de votre assureur pour comprendre jusqu’à quel age vous seriez couvert.

Si votre assureur vous affirme cette limitation, changez votre assureur et trouvez un assureur qui vous offre une couverture pour aussi longtemps que vous le voulez.

Si vous quittez votre emploi, vous cessez aussi de participer au régime d’assurance soins de santé collective. Cela ne signifie toutefois pas que vous ne pouvez pas obtenir une assurance abordable et fiable susceptible de couvrir les médicaments sur ordonnance, les soins dentaires, les articles de lunetterie et autres. Demandez cette preoccupation à votre assureur et agissez en consequence.

Vous avez la garantie que votre couverture vous sera accordée sans que vous ayez à répondre à des questions d’ordre médical si vous présentez votre demande d’adhésion et payez votre première prime dans les 90 jours suivant la fin de vos garanties d’employé.

 

Plusieurs gens négligent les visites de routine chez le dentiste. Les problèmes dentaires deviennent plus coûteux à mesure que vous les remettez à plus tard. Les nettoyages manqués et les suivis dentaires préventifs tels que l’examen de la cavité buccale deviennent des caries, des traitements de canal, des couronnes.  Rencontrer périodiquement le dentiste et détecter les problèmes tôt peut permettre de réaliser des économies et de profiter de votre assurance santé et dentaire.

À quelle fréquence faut-il aller chez le dentiste ? (a modifier)

Une fois par an, aux six mois, plus souvent, plus rarement ; il n’y a pas de réponse toute faite à cette question. La fréquence à laquelle vous devriez visiter votre dentiste dépend d’une multitude de facteurs, comme la santé, l’âge, la médicamentation, etc. Votre habileté et votre assiduité à réaliser les soins d’hygiène buccodentaire personnels entrent aussi en ligne de compte. L’intervalle entre les rendez-vous est établi principalement en fonction de l’indice carieux, de l’indice de plaque observé ainsi que l’indice parodontal mesuré.

Selon l’Association dentaire canadienne, vous devriez aussi répondre aux questions suivantes pour que vous, votre dentiste et votre hygiéniste puissiez déterminer le nombre approprié de visites pour vous :

  • Utilisez-vous la soie dentaire chaque jour ?
  • Vous brossez-vous les dents au moins deux fois par jour avec un dentifrice fluoruré en suivant les recommandations de votre dentiste et de votre hygiéniste quant à la façon de faire ?
  • Votre alimentation est-elle bien équilibrée et surveillez-vous votre consommation de sucreries et d’aliments collants ?
  • Buvez-vous suffisamment d’eau ?
  • Fumez-vous ?
  • Avez-vous déjà eu des caries ou la maladie des gencives ?
  • Votre santé est-elle bonne en général ?

En conclusion, une bonne hygiène dentaire à la maison ne suffit pas pour éliminer des dépôts résistant à la brosse à dent et à la soie dentaire. Les problèmes invisibles ne peuvent être détectés qu’en clinique. Pour avoir un sourire éclatant et en santé, ne négligez donc pas les visites d’examen et de nettoyage prodigués par votre dentiste et votre hygiéniste. Vous éviterez. ainsi des soins plus coûteux et désagréables !

L’importance de la santé buccodentaire

https://chezledentiste.ca/blogue/mois-de-sante-buccodentaire-6-trucs/

Radiographies dentaires : mythes et réalités

https://chezledentiste.ca/blogue/radiographies-dentaires-mythes-realites/

https://chezledentiste.ca/blogue/radiographies-dentaires-comment-et-pourquoi/

Choisir sa brosse à dents

https://chezledentiste.ca/blogue/limportance-de-bien-choisir-sa-brosse-a-dents/

Quoi faire en cas d’urgence dentaire à l’étranger ?

https://chezledentiste.ca/blogue/quoi-faire-en-cas-durgence-dentaire-a-letranger%e2%80%89/

Vrai ou faux? Testez vos connaissances sur les soins dentaires

https://chezledentiste.ca/blogue/vrai-ou-faux-testez-vos-connaissances-sur-les-soins-dentaires/