Assurance dentaire ASEQ

Une couverture dentaire de 70 à 80 %

Assurance dentaire ASEQ

Assurance Dentaire ASEQ couvre les soins dentaires à 70 à 80 % d’économies chez le ou la dentiste.


D’habitude, la protection ASEQ couvrew à 50%, mais en combinant le rabais de 20 à 30 % offert par les membres du Réseau dentaire de l’ASEQ avec la couverture de 50 % prévue par votre Régime, vous obtenez une couverture de 70 à 80 %.

Les rabais sont calculés sur les honoraires proposés par le guide provincial des actes buccodentaires. Les dentistes du Réseau s’engagent à ne pas excéder les montants proposés dans ce guide.

Vous êtes libre de choisir

Vous n’êtes pas contrainte ou contraint de consulter un ou une membre du Réseau. Vous pouvez consulter le ou la spécialiste de votre choix et vous recevrez le remboursement prévu par le Régime. Cela dit, vous profiterez de tarifs préférentiels en consultant un ou une membre du Réseau.

Réseau dentaire de l’ASEQ à l’extérieur du Québec

Si vous voyagez à l’extérieur du Québec, vous pourriez encore être en mesure de visiter un ou une membre du Réseau ASEQ. Veuillez noter que les rabais offerts par le Réseau varient d’une province à l’autre.

 

Veuillez suivre les étapes suivantes au cas d’une réclamation :

  • Le dentiste doit remplir le formulaire de réclamation de soins dentaires.
  • Ensuite, vous devez signer et remplir votre partie du formulaire. Vous devez inscrire votre numéro d’étudiant à la place du numéro de NAS et votre numéro de contrat (Q904)* à la place du numéro de police
  • Au cas d’un accident dentaire, vous devriez contacter l’ASEQ pour plus de’infomration concernant l’admissibilité et le processus de réclamation.
  • Le chèque de remboursement sera émis à votre nom et envoyé à votre domicile.