Assurance Santé

Elle est une couverture d’assurance personnelle qui protège votre épargne contre les nombreux frais de santé qui ne sont pas couverts par les régimes gouvernementaux. Au Canada, les quatre types de cette protection sont l’assurance santé personnelle, l’assurance maladies graves, l’assurance invalidité, l’assurance de soins de longue durée.

Cette couverture vous offre les avantages d’une assurance collective avec la flexibilité d’une assurance personnelle.

• soins dentaires
  • maladies graves, maladies complémentaire
  • médicaments sur ordonnance, équipement médical
  • assurance invalidité,
  • chambres d’hôpital semi-privées
  • soins de la vue
  • physiothérapie, massothérapie
  • assurance voyage
  • et bien plus…

Assurance dentaire

Assurance soins dentaires

Protégez votre sourire

Couverture des frais pour obturations, nettoyage, détartrage, examens, polissage et certaines extractions. Examens de rappel tous les neuf mois, par assuré .

Maladies graves

Assurance maladies graves

Protègez votre budget

Cette protection peut vous aider à réduire vos dettes et autres soucis financiers pendant que vous vous faites soigner eet remplacer, en tout ou en partie, votre revenu .

Maladie complementaire

Médicaments sur ordonnance

Protégez le coût

Couvre les dépenses non couvertes par le régime provincial d’assurance-médicaments, incluant la franchise annuelle et le versement de coassurance jusqu’au maximum prescrit.

Maladie complementaire

Maladie complémentaire

Protégez-vous

Les Québécois dépensent en moyenne près de 2 600 $ par an pour des frais médicaux non couverts par la RAMQ comme les examens médicaux en clinique privée, les soins de la vue etc.

Assurance sante dentaiire

Assurance voyage

Protègez vos vacances

L'assurance voyage maladie est un incontournable lors de votre séjour à l'étranger. Vous pouvez voyager avec tranquillité d'esprit avec une protection excellente.

En cas d’un problème de santé, d’invalidité, de maladies graves, qu’est-ce que l’assurance santé fait pour moi?

Travailleur autonome

• Si  vous êtes un travailleur autonome, vous profitez d’une protection financière et versement d’un capital en franchise d’impôt. Avant tout, ce montant pourrait servir de fonds de roulement et faciliterait la gestion des problèmes.
  • Couverture pour les frais médicaux et les soins dentaires
  • Remplacement de votre revenu net jusqu’à 65 ans si vous devenez invalide.
  • Remboursement des dettes si vous recevez un diagnostic de maladie grave.

Associé et co-proprietaire d’une entreprise

• Versement d’un capital en franchise d’impôt pour l’associé et co-proprietaire d’une entreprise. Ce montant  pourrait servir de fonds de roulement et faciliterait la gestion des problèmes.
  • Remboursement des frais. mensuels fixes comme les salaires, l’impôt foncier, le loyer et les services publics.
  • Liquidités pour racheter les parts de l’associé advenant une maladie grave, ou une invalidité de 6 mois ou plus.
  • Couverture pour les frais médicaux et les soins dentaires

Les gens sans assurance

Sans assurance collective

• Je ne suis pas satisfait de mon assurance collective ou je n’ai pas d’assurance collective.
  • Travaille à temps plein et partiel, contractuel, un emploi jugé à risques, employé temporaire, âgé de 65 ans ou plus et êtes toujours actif sur le marché du travail. Dans ces cas, vous pouvez souscrire une assurance santé.
  • Vous pourriez bénéficier des mêmes avantages qu’avec une assurance collective mais votre police d’assurance vous appartient. Conséquemment, vous en êtes le détenteur et elle vous suit peu importe l’emploi que vous occupez.
  • Couvertures offertes par les régimes d’assurance collective prennent fin lorsque vous atteignez l’âge de 65 ans.  En d’autres termes, un moment où vous êtes susceptible d’en avoir davantage besoin. Ne restez pas sans protection.

En retraite

• Si vous êtes à la retraite et vous avez perdu vos bénéfices d’assurance collective, vous profitez d’une couverture pour les frais médicaux et les soins dentaires
  • Protection de soins de longue duré
  • Rapidité des examens en clinique privée et le remboursement de services non couverts par la RAMQ, sans même devoir passer un examen médical.
  • Souscrire une assurance santé est plus important que jamais pour les personnes retraitées. Avec les compressions actuelles touchant le système de santé, mieux vaut être bien assuré.

Nouvel arrivant

• Je suis nouvellement arrivé, un nouvel arrivant au Canada et en attente de mon assurance de la RAMQ. En général, un délai de trois mois s’applique avant que vous ne receviez votre carte de bénéficiaire.
  • L’assurance santé répond à vos besoin si vous êtes : Immigrant en attente de statut de résident permanent; Étudiant, travailleur étranger au Canada Expatriés de retour au pays après une longue absence.
  • Cette assurance vous procure la couverture dont vous avez besoin. Elle couvre les soins médicaux d’urgence, les frais de transport par ambulance et les frais d’hospitalisation jusqu’à ce que votre couverture de la RAMQ soit en vigueur.

Étudiant

• Étudiant ou un nouvel diplômé? Si vous avez déjà une protection dans le cadre de l’assurance collective de vos parents, vos prestations prennent fin.
  • lorsque vous atteignez l’âge adulte, soit 18 ou 21 ans selon le contrat d’assurance, ou vous cessez d’étudier à temps plein.
  • La plupart des plans d’assurance n’offrent aucune couverture pour les enfants à charge au-delà de 25 ans. Le meilleur moment pour faire une demande d’assurance est lorsque vous êtes jeune et en bonne santé. Profitez-en!

Pourquoi les canadiens préfèrent-ils AssuranceDentaire.ca?

1. Primes avantageuses
  2. Assureurs dans le domaine de l’assurance santé avec plus de 70 ans d’expérience.
  3. Service courtois offert par des agents expérimentés qui répondent à toutes vos questions et vous assistent en cas de besoin.
  4. Accès aux programmes d’assistance exclusif aux membres
  5. Couverture personnalisée pour répondre à vos besoins spécifiques. Rabais et économies.
  6. Nos solutions vous donner droit à un crédit d’impôt

Questions posées par nos clients

Qu’est-ce que l’assurance-santé personnelle ?

L’assurance santé personnelle ou individuelle est une assurance privée offerte par un assureur au Québec. Notamment, elle offre une couverture abordable en cas d’un problème de santé, d’invalidité ou de maladies graves.

Certainement, une assurance santé personnelle peut remplacer ou compléter le régime public pour les frais médicaux et les autres imprévus. Concrètement, elle couvre les maladies graves, les soins dentaires, les  médicaments non désignés dans la liste de base, les frais ambulanciers et paramédicaux.

Ainsi, elle peut compléter RAMQ relativement aux frais de séjour à l’hôpital. Cela confirme que, l’achat de lunettes est un bon exemple de frais qui ne seront couverts qu’avec un plan d’assurance santé personnel.

Qu’est-ce que l’assurance santé privée au Québec ?

Elle est offerte comme une assurance santé personnelle ou dans un cadre de régime collectif. Pour avoir cette assurance, vous devriez être détenteur d’une assurance collective ou d’une assurance personnelle ou individuelle couvrant proportionnellement les médicaments.

Vous vous assurez une couverture santé privée complète. Cela aide à éviter de voir votre sécurité financière compromise par des dépenses inattendues qui ne sont pas couverts par RAMQ.  Par exemple, vous pouvez obtenir les médicaments d’ordonnance pour préserver votre santé grâce à l’assurance santé privée offerte par les assureurs. En général, tout régime privé d’assurance est tenu d’offrir, une couverture de base pour vous protéger.

C’est quoi une assurance médicament privée?

D’abord, c’est une assurance médicaments complémentaire. L’assurance médicament privée est une de composante de l’assurance santé privée.  Pour y souscrire, vous devez être enregistré auprès du RAMQ. Notons que, vous pouvez aussi être détenteur d’une assurance collective couvrant proportionnellement les médicaments.

Elle est un dispositif chargé d’assurer un individu face à des risques financiers. Les protections s’appliquent en cas de maladie chronique ou une maladie ponctuelle. Cela signifie que l’assurance privée doit au minimum comprendre les médicaments inscrits sur la liste de RAMQ.

Qui a droit à la RAMQ ?

Au Québec, chaque individu doit être couverte par une assurance médicaments. Soit par le régime public de la RAMQ ou soit par un régime privé comme une assurance collective.
Le régime d’assurance maladie du Québec, RAMQ, est une assurance publique. Il permet à tous les résidents du Québec d’avoir accès à des soins de santé gratuits.

Selon la RAMQ, une personne née au Québec a droit à la couverture de l’assurance maladie. L’intéressé peut faire une demande, seulement si:

• au moins un de ses parents a droit à la RAMQ ou au PFSI;
  • au moins un de ses parents a soumis une demande de résidence permanente au niveau fédéral.