Assurance Dentaire Sun Life

 

Assurance dentaire Sun Life

 

En souscrivant à une assurance santé personnelle Sun Life et Assurance Dentaire Sun Life, vous pourrez profiter de plusieurs services des soins mèdicaux et dentaires. Vous avez souvent des problèmes de dents et vous devez vous rendre souvent chez le dentiste ? Le problème qui se pose la majeure partie du temps, c’est que vous aurez besoin de débourser des sommes importantes pour vous faire examiner par le spécialiste. 

 

En effet, le fait de souscrire à une assurance dentaire chez SunLife vous permet de profiter d’une couverture partielle ou complète, quel que soit le type de la protection dont vous avez besoin. Particulièrement, il s’agit des frais médicaux, frais dentaires et autres frais de soins de santé qui ne sont pas couverts ou pas entièrement couverts par le régime provincial ou le régime de votre employeur .

Qu’est ce que l’assurance santé personnelle Sun Life?

 

Vous avez entendu beaucoup de gens parler de l’assurance dentaire Sun Life, mais qu’est-ce que c’est exactement? Couvre-t-elle les mêmes choses que l’assurance régulière? Est-ce que cela me protégera si j’ai un accident? Cela couvrira-t-il même toutes les dépenses de mon dentiste?

 

L’assurance dentaire Sun Life est essentiellement un ensemble de prestations de santé régulières qui sont vendues en collaboration avec un important assureur ou fournisseur de soins de santé. Vous pouvez consulter le site de la Sun Life pour une description complète de ce que couvre le régime de soins dentaires.

 

Fondamentalement, l’assurance dentaire Sun Life est un régime d’assurance spécialement conçu pour les problèmes dentaires. Semblable à l’assurance-vie et à l’assurance automobile, il s’agit d’un service de protection répondant à un sous-ensemble spécifique de besoins. Lorsque vous souscrivez votre régime d’assurance dentaire Sun Life, vous payez des versements mensuels réguliers qui dépendent du niveau du régime souscrit. Cela garantit que vous êtes entièrement couvert en cas d’incident dentaire pour lequel vous pouvez choisir de demander une réclamation. 

 

 

Sun Life : une compagnie d’assurance réputée au Québec

 

SunLife est une compagnie d’assurance très connue au Québec en raison de sa fiabilité. Son expertise fait qu’elle dispose de nos jours d’un bon nombre de couvertures d’assurances. Parmi ces couvertures d’assurances, nous pouvons citer : une assurance invalidité, une assurance santé, une assurance maladie grave, une assurance vie, une assurance dentaire, etc. 

SunLife est connue comme faisant partie des compagnies d’assurance les plus populaires du Québec, en raison de sa vaste proposition d’assurances. La SunLife est connue pour faire partie d’un groupe qui compte plus d’un million d’agents à travers le monde 

 

 

Quel est l’avantage de souscrire à une assurance dentaire Sun Life ?

 

Ce qui fait le principal avantage de souscrire à une assurance dentaire SunLife, c’est que vous pourrez profiter de plusieurs couvertures pour votre assurance dentaire. Vous pourrez en effet avoir à votre disposition une intéressante couverture de base, en plus d’autres types de couvertures qui peuvent aller jusqu’au remboursement de l’ensemble de vos frais dentaires.

En souscrivant à une assurance dentaire SunLife, vous pourrez profiter de garanties élevées, en plus d’assurances dentaires à des prix abordables. Un autre avantage dont vous pourrez profiter avec SunLife est un espace client mis à votre disposition, et qui peut vous permettre de gérer vos réclamations et vos polices d’assurance. En plus, vous pourrez profiter d’une assurance dentaire pour vous-même, mais également pour vos enfants et votre conjoint(e).

 

 

Comment fonctionne l’assurance Sun Life?

 

Sun Life offre trois types de régimes d’assurance  santé et dentaire : de base, standard et amélioré.

 

D’abord, le régime de base couvre les frais médicaux et les soins dentaires préventifs. Ensuite, le plan standard comprend une couverture des frais médicaux avec la possibilité d’ajouter un plan de soins dentaires. Quand il est ajouté, il y a un meilleur remboursement pour les soins dentaires préventifs. Finalement,  avec le régime amélioré, les soins dentaires préventifs remboursés sont encore plus étendus qu’avec les régimes de base et standard.

 

 

Quelle est la couverture pour l’assurance dentaire Sun life ?

 

Voici, quelques informations sur le niveau de remboursement.

 

Soins dentaires préventifs Sun Life

  • Remboursement de 80 % des frais
  • Maximum de 700 $ par année
  • Examens périodiques tous les 9 mois
  • Les soins dentaires préventifs comprennent ce qui suit :
    • Examens et diagnostics
    • Tests, radiographies et analyses de laboratoire
    • Appareils de maintien d’espace, pour les enfants de moins de 12 ans
    • Obturations à base de matériaux esthétiques
    • Détartrage et extractions mineures
    • Scellement de puits et fissures, pour les personnes de moins de 19 ans\\

Soins dentaires par suite d’un accident

  • Remboursement de 80 % des frais
  • Maximum de 2 000 $ par fracture ou par blessure ou dommage accidentel, par personne

Soins de la vue Sun Life

  • Remboursement de 100 % des frais
  • Maximum de 150 $ tous les deux ans (comprend un maximum de 50 $ par examen de la vue)
  • Couverture pour lunettes, lentilles cornéennes et lunettes de soleil sur ordonnance et chirurgie oculaire au laser

 

Pour avoir accès aux meilleurs devis d’assurance dentaire personnalisés parmis les banques et assureurs  vous pouvez utiliser notre service en ligne gratuit.

 

 

 

 

Quelle est l’étendue des services d’assurance chez Sun Life ?

 

En souscrivant à une assurance dentaire chez SunLife, vous pourrez profiter d’un ensemble d’autres services, notamment la réclamation en ligne, un espace client SunLife, l’extension de la couverture dentaire à vos enfants et à votre partenaire, etc.

Vous avez deux choix si vous voulez profiter de l’assurance dentaire SunLife. Vous pouvez soit souscrire à l’assurance maladie complémentaire, régime assurance dentaire, soit à la police d’assurance santé personnelle SunLife.

 

L’assurance maladie complémentaire Sun Life 

Il s’agit d’un type d’assurance qui propose 5 régimes différents en plus de l’assurance dentaire SunLife. C’est un type d’assurance qui peut vous être d’une grande utilité si vous n’êtes pas couvert par l’assurance collective de votre entreprise.

 

L’assurance santé personnelle Sun Life

Avec ce type d’assurance, vous pouvez profiter de la couverture d’une assurance dentaire SunLife à partir de votre assurance santé personnelle SunLife. L’assurance santé personnelle présente 3 régimes possibles que sont : le régime de base, le régime standard et le régime amélioré. Il s’agit de régimes qui, à des niveaux de couverture différents, prennent en compte l’assurance dentaire SunLife. 

 

Vous devriez prendre en considération l’assurance santé personnelle si :

  • votre employeur ne vous fournit pas d’assurance maladie et soins de santé
  • au travail, vous serez bientôt sans vos garanties collectives
  • disons que vous aimeriez bénéficier d’autres avantages qui ne sont pas offerts par le régime de votre employeur. ou par le régime d’assurance-maladie de votre province.

Vous devez être couvert par votre régime d’assurance-maladie provincial pour pouvoir demander l’assurance-santé personnelle.

 

 

Vous pouvez demander un règlement d’Assurance dentaire en ligne, par téléphone, par la poste ou directement chez le dentiste.

 

En ligne, rendez-vous sur masunlife.ca pour

  • Présenter vos demandes de règlement en ligne (pour les soins dentaires, les soins de la vue et les services paramédicaux).
  • Demander que les règlements soient virés directement dans votre compte bancaire.
  • Imprimer vos formulaires de demande de règlement1.
  • Voir les renseignements sur votre couverture et l’historique de vos demandes de règlement.
  • Vérifier si un médicament est remboursable (Choix protection-santé seulement)2.

 

Par téléphone au 1-877-SUN-LIFE (1-877-786-5433). Vous aurez besoin de votre numéro de contrat et de votre code d’accès. 

 

Sun Life du Canada, compagnie d’assurance-vie
CP 11658 Succ CV
Montréal QC H3C 6C1

Sun Life du Canada, compagnie d’assurance-vie
CP 2010 Succ Waterloo
Waterloo ON N2J 0A6

 

Chez le dentiste

Il est possible que votre dentiste puisse soumettre à Sun Life assurance dentaire votre demande de remboursement. Pour cela il vous faut lui présenter votre carte d’assurance santé personnelle Sun Life

 

 

 

Comment contacter Sun Life assurance dentaire ?

 

  • Par téléphone: 1-800-361-6212
  • Courriel (pour tous ce qui d’ordre administratif): [email protected] 
  • Clavarder via l’espace client dédié: Dans l’espace client accessible via le site internet Sun Life assurance dentaire
  • Voie postale, l’adresse Sun Life dentaire : Sun Life du Canada, compagnie d’assurance-vie CP 11658 Succ CV Montréal QC H3C 6C1

 

 

 
 
 
  • Limitation d’âge