Protection individuelle maladie

Protégez-vous avec une assurance maladie contre le coût régulier et les frais associés aux soins d’une invalidité ou d’une maladie 

 

Qu’est-ce que l’assurance maladie grave?

C’est une protection flexible et une forme d’assurance maladie. Elle prévoit le versement d’un montant, libre d’impôt, advenant le diagnostic d’une des maladies couvertes. Ainsi, vous pouvez vous consacrer à l’essentiel et préserver votre sécurité financière. L’assurance maladie offre une aide financière pour payer les frais associés à une maladie qui viendrait bouleverser votre vie. et celle de votre famille,

L’assurance maladie complémentaire aide à couvrir le coût des services et produits médicaux. Vous n’avez pas besoin de se préoccuper des répercussions financières d’une perte de revenu et des frais inhérents occasionnés par la maladie. Généralement, ces services ne sont pas couverts par les régimes d’assurance maladie provinciaux (RAMQ).

Nous magasinons les assureurs pour vous offrir les meilleures options de protection. Nous aidons les particuliers et les travailleurs autonomes. Avec notre appui, Il est plus facile pour les chefs des petites et moyennes entreprises. Ils peuvent offrir un régime d’assurance maladie complémentaire à leurs employés.

Cette protection peut vous aider à :

  • réduire vos dettes et autres soucis financiers pendant que vous vous faites soigner;
  • remplacer, en tout ou en partie, votre revenu.
  • ou revenu de votre conjoint. qui pourrait désirer s’absenter du travail pour prendre soin de vous;
  • obtenir de l’aide à domicile pour vous et votre famille;
  • avoir accès à de nouveaux traitements et médicaments non couverts par les régimes d’assurance-santé privés ou publics.

Payez moins en souscrivant la couverture avant votre prochain anniversaire de naissance et lorsque vous cessez de fumer. Obtenez le remboursement de vos primes si vous ne tombez pas malade.

 

Quelles sont les maladies couvertes par cette assurance?

 

Bien que les maladies couvertes varient d’un assureur à l’autre, il s’agit généralement des suivantes: 

  • un cancer
  • une crise cardiaque
  • un accident vasculaire cérébral
  • le maladie de cécité
  • la maladie d’Alzheimer
  • la sclérose en plaques
  • une greffe d’organe
  • l’insuffisance rénale
  • la paralysie

 

Avez-vous besoin d’une assurance contre les maladies graves?

La plupart des gens imaginent qu’une maladie grave arrive à d’autres personnes. Mais près de trois Canadiens sur quatre connaissent quelqu’un qui a été atteint d’une maladie grave.. Grâce aux progrès de la médecine, on s’attend à ce que davantage de personnes survivent à un cancer ou à une maladie grave . C’est miracle, mais qu’en sera-t-il de votre situation financière si vous devez arrêter de travailler en raison d’une maladie grave? Quelle incidence une maladie grave aurait-elle sur vos proches? Seraient-ils obligés de renoncer à certaines des choses qu’ils aiment?

De l’autre cote, pour établir si vous avez besoin d’une assurance contre les maladies graves, vous devriez vérifier les autres polices d’assurance vie et de groupe. Quelles sont les prestations d’assurance auxquelles vous pourriez déjà avoir droit en vertu d’autres polices d’assurance? Les prestations offertes par votre régime d’assurance pourraient bien vous donner une protection suffisante et appropriée en cas de maladie grave. Vous devriez également examiner les pressions financières que pourraient entraîner une maladie ou une affection grave. Les régimes d’assurance maladie d’État et privés ne fournissent généralement pas de protection pour les frais de subsistance au jour le jour, comme les déplacements entre votre domicile et le centre de traitement, les soins à domicile et les frais de garde d’enfant. 

Comment fonctionne l’assurance maladies graves?

Si vous recevez un diagnostic de l’une des maladies couvertes par votre police d’assurance, présentez une demande de règlement. Vous présentez une demande d’indemnité lorsqu’un médecin, autorisé à pratiquer la médecine au Canada et spécialisé dans la maladie dont vous souffrez, diagnostique une maladie ou une affection grave couverte par votre police d’assurance. 

Si vous êtes admissible, vous recevrez un remboursement libre d’impôt*. C’est vous qui décidez comment utiliser cet argent. Comme la vie est imprévisible, la protection maladies graves constitue une excellente couverture pour les gens qui cherchent des moyens de protéger le bien-être financier de leur famille.

Combien cette assurance coûte-t-elle?

 En général, plus vous êtes jeune et en bonne santé, plus les primes (frais) d’assurance seront faibles. Cependant, le coût variera en fonction de votre âge, de votre état de santé, du montant de la couverture, du nombre de maladies couvertes par la police et de l’assureur. Ça vaut la peine de bien se renseigner pour obtenir le meilleur tarif. Lorsque vous voulez vous procurer une assurance contre les maladies graves, tenez compte de votre revenu, de vos obligations financières, des personnes à charge et de vos besoins en matière de soins de santé. 

Si ma demande d’indemnité est approuvée, quand vais-je recevoir mon paiement?

 De manière générale, un paiement forfaitaire vous sera versé dans les 30 jours qui suivent l’approbation de votre demande d’indemnité. Vous pouvez utiliser comme bon vous semble l’argent versé au titre de cette assurance. Une fois que le règlement vous a été versé, votre police d’assurance contre les maladies graves prend fin. 

Que se passe-t-il si je ne présente jamais de demande d’indemnité?

 Si vous décédez des suites d’une maladie qui n’est pas couverte par votre police d’assurance, les primes que vous avez versées pourraient faire l’objet d’un remboursement à votre bénéficiaire désigné. Certains régimes remboursent les primes versées pendant la durée de la police, en totalité ou en partie, si la police est échue et qu’aucune indemnité n’a été versée. 

Que se passe-t-il si je me rétablis complètement d’une maladie ou d’une affection grave?

 Vous êtes admissible à l’indemnité intégrale, même si vous vous rétablissez complètement. 

L’assurance pour soins de longue durée est-elle la même chose que l’assurance contre les maladies graves?

 Non. L’assurance pour soins de longue durée verse des prestations pour soins personnels de longue durée lorsque vous avez besoin de supervision ou d’aide dans vos activités de la vie quotidienne en raison d’une maladie chronique, d’une affection incapacitante ou d’une déficience cognitive. Les polices d’assurance pour soins de longue durée prévoient en général le remboursement, moyennant un maximum fixé, des frais engagés pour divers types de soins, comme ceux des maisons de soins infirmiers ou les soins à domicile; ou encore, elles versent une indemnité quotidienne ou mensuelle au montant prédéterminé. 

L’assurance invalidité est-elle la même chose que l’assurance contre les maladies graves?

 Non. L’assurance invalidité, souvent appelée assurance salaire, verse une indemnité mensuelle de remplacement du revenu, si vous souffrez d’invalidité et ne pouvez plus vous acquitter des fonctions habituelles de votre emploi. En règle générale, l’indemnité revient à un pourcentage donné de votre revenu habituel et elle cesse une fois que vous gagnez de nouveau un revenu ou bien que vous ne répondez plus à la définition d’invalidité décrite dans le contrat. À la différence de l’assurance contre les maladies graves, qui verse l’indemnité intégrale sous forme d’un montant forfaitaire une fois qu’il y a diagnostic d’une maladie grave, les polices d’assurance invalidité de longue durée peuvent comporter une période d’attente après le début d’une incapacité. À la différence des indemnités de maladie grave, le montant des prestations d’invalidité peut dépendre des autres sources de revenu que vous avez ou encore de votre rétablissement complet d’une maladie. 

Comment puis-je souscrire une assurance contre les maladies graves?

 Un assureur autorisé ou un courtier d’assurance vous aidera à souscrire une assurance contre les maladies graves ainsi que d’autres types de régimes d’assurance maladie