Il existe de nombreux convertisseurs disponibles en ligne pour convertir les pouces en centimètres, ou vice versa. La plupart des convertisseurs vous permettront d’entrer la conversion souhaitée, soit des pouces en centimètres ou des centimètres en pouces. La sortie vous donnera alors le résultat souhaité.

 

Histoire du centimètres comme unité de mesure de la longueur

La méthode de détermination des unités de base de longueur a subi des changements importants au fil du temps.

Au début, l’unité de mesure était basée sur le corps humain. La coudée, par exemple, représentait la distance entre le coude et le bout des doigts. Cette unité était utilisée par les anciennes civilisations en Mésopotamie, en Égypte et à Rome.

Selon des études, les pyramides d’Égypte ont été construites en utilisant deux types de coudées – une longue et une courte. La précision de leur construction est exceptionnelle, et on pense que cela a été réalisé grâce à l’utilisation de ces deux mesures différentes.

En 1832, Carl Friedrich Gauss propose d’ajouter la seconde aux unités de base du mètre et du kilogramme, sous la forme du système CGS (centimètre, gramme, seconde).

Le centimètre est une unité de longueur dans le système métrique, égale à un centième de mètre . 1cm équivaut à 0,39370 pouces.

 

Comment fonctionne notre convertisseur des centimètres en pouces ?

Le pouce est une unité de longueur utilisé principalement dans le système d’unités de mesure anglo-saxonnes, représentant 1/12 d’un pied et 1/36 d’une verge.

La conversion entre pouces et centimètres est une tâche courante dans le domaine de l’ingénierie. Il existe de nombreux convertisseurs en ligne disponibles pour effectuer cette tâche, mais ils peuvent être inexacts. Afin d’assurer l’exactitude, il est important de comprendre la relation entre ces deux unités de mesure.

1 centimètre équivaut à peu près à 0,39 pouce. Ainsi, pour convertir des centimètres en pouces, vous devez multiplier votre longueur en centimètres par 0,39. Cet outil vous donnera une mesure approximative de votre longueur en pouces.

Par exemple, vous souhaitez convertir une longueur de 32 cm en pouces. Vous faites donc 32*0,39 et obtenez ainsi 12,48 pouces.

 

Comment convertir des pouces en centimètres ?

Un pouce est égal à 2.5400 centimètres. Cela signifie que pour convertir des pouces en centimètres, il faut multiplier le nombre de pouces par 2,5. Par exemple, s’il y a 12 pouces, alors il y a 12 x 2,54, soit 30,48 centimètres. Pour convertir des centimètres en pouces, l’opération inverse est effectué

Vous pouvez utiliser notre convertisseur cm en pouce en haut de cette page. Ce convertisseur peut également être utilisé comme convertisseur de pouce en cm.

 

Comment utiliser un convertisseur de centimètres en pouces ?

Beaucoup de gens trouvent le système métrique difficile à utiliser. Mais avec un peu de pratique, cela deviendra une seconde nature. La clé est de se rappeler qu’il y a 54 centimètres dans un pouce.

Ainsi, pour convertir des cm en pouces, il suffit de diviser le nombre de centimètres par 2,5. Par exemple, si vous souhaitez convertir 10 cm en pouces, vous diviserez 10 par 2,54, ce qui vous donnera 937 pouces. Il existe de nombreux outils en ligne qui peuvent aider à des conversions comme celle-ci, y compris un convertisseur de centimètres en pouces.

Il vous suffit de choisir le sens dans lequel vous souhaitez faire la conversion, d’entrer la longueur à convertir et de lire le résultat.

Notre convertisseur fait la conversion entre les deux systèmes de mesure pour vous.

 

Quelques conversions de centimètres en pouces

Formule en mots

  • Par multiplication – Nombre de centimètre multiplié(x) par 0.39370078740157, égal(=): Nombre de pouce
  • Par division – Nombre de centimètre divisé(/) par 2.54, égal(=): Nombre de pouce

Le tableau ci-dessous fournit quelques exemples de conversions de centimètres en pouces.

Convertisseur de centimentres en pouces

Veuillez noter que les résultats indiqués dans les cases du formulaire sont arrondis au dix millième d’unité le plus proche, donc 4 décimales, soit 4 chiffres après la virgule.

Besoin de convertir des mètres en pieds rapidement et facilement ? Notre convertisseur en ligne peut vous aider à faire exactement cela – entrez simplement la valeur que vous souhaitez convertir et appuyez sur le bouton « Convertir ».

Certaines conversions courantes entre le système métrique et le système impérial

Le système métrique et le système impérial sont deux systèmes de mesure couramment utilisés.

Vous pouvez trouver quelques exemples de conversions entre le système métrique et le système impérial, ci-dessous :

  • 1 mètre = 2808 pieds
  • 1 kilomètre = 0,62137 miles
  • 1 litre = 0,26417 gallon
  • 1 kilogramme = 20462 livres

Dans quelles provinces du Canada utilise-t-on quel système ?

Au Canada, le système métrique et le système impérial sont utilisés pour la mesure, selon la province. Cela peut être déroutant pour ceux qui ne sont pas familiers avec l’un ou l’autre système..

Des mesures précises des distances, des longueurs et des surfaces sont essentielles pour de nombreuses applications. Des mesures inexactes peuvent entraîner des erreurs coûteuses et des reprises. C’est pourquoi il est important d’utiliser des outils et des techniques de mesure fiables.

Le système de mesure utilisé va dépendre de ce que vous souhaitez mesurer :

  • Taille d’une personne : impérial
  • Taille d’un bâtiment : impérial ou métrique
  • Mesure dans un bâtiment : impérial
  • Distance et vitesse des voitures : métrique
  • Superficie d’un terrain : impérial
  • Superficie d’un appartement : impérial
  • Longueurs d’un terrain : impérial

 

Calculez la prime de l’assurance santé et soins dentaires en quelques secondes.