Qu’est-ce que la santé buccodentaire?

La santé bucco-dentaire est essentielle pour la santé et le bien-être en général. L’Organisation mondiale de la santé (OMS) définit la santé bucco-dentaire comme l’absence de douleur buccale ou faciale, de cancer de la bouche ou du pharynx, d’infection ou de lésion buccale, de maladie parodontale (une affection affectant les gencives), de déchaussement et de perte de dents et d’autres maladies et troubles. qui affectent la cavité buccale.

L »OMS estime qu’en moyenne, 5 % des dépenses totales de santé dans ses pays membres sont consacrées au traitement des maladies bucco-dentaires.

 

Calculez la prime de l’assurance santé et soins dentaires en quelques secondes.

Selon la Fédération dentaire internationale (FDI), la santé bucco-dentaire a de nombreuses facettes. Il s’agit de la capacité de parler, de sourire, de sentir, de goûter, de toucher, de mâcher, d’avaler et d’exprimer des émotions à travers des expressions faciales avec confiance, sans douleur et sans gêne.

 

Quelles sont les maladies Bucco-dentaire ?

Chaque personne doit entretenir ses dents afin d’éviter tout effet secondaire nocif à l’avenir. Pour cela, il est nécessaire d’utiliser du fil dentaire, du dentifrice, des brosses à dents, etc. L’utilisation de ces différents éléments vous aidera à vous assurer que la carie dentaire ne se forme pas.

Le maintien de l’hygiène bucco-dentaire est très important afin d’éviter tout type de maladies dentaires à l’avenir et par conséquent, de payer moins cher la prime de l’assurance dentaire.

Bien étant qu’importante, la santé bucco-dentaire est souvent négligée par beaucoup de personnes. Afin de conserver un sourire sain, il est préférable de consulter régulièrement un dentiste.

Heureusement, il existe de nombreux cabinets dentaires ainsi que des compagnies d’assurance pour vous aider à trouver un cabinet dentaire.

Les différents types de maladies dentaires sont:
  • La carie dentaire
  • La gingivite
  • Le déchaussement des dents
  • MIH ou Hypominéralisation molaire incisive
  • L’abcès dentaire
  • La rage de dents ou pulpite dentaire
  • Le bruxisme ou le grincement des dents
  • L’halitose

Calculez la prime de l’assurance santé et soins dentaires en quelques secondes.