Réclamation d'assurance dentaire?

Avenant Assurance Dentaire

Savez-vous exactement ce qu’est un avenant d’assurance dentaire? Un avenant d’assurance dentaire est un type de police d’assurance complémentaire. Comme son nom l’indique, il vous offre une couverture supplémentaire pour vos soins dentaires. L’assurance dentaire n’est jamais offert à part par les assureurs, mais comme un avenant assurance dentaire.

L’assurance maladie, ou régime d’assurance-maladie (la RAMQ par exemple) vous couvrira pour tous vos frais de santé de base. Cependant, les soins dentaires sont essentiels et des visites régulières sont essentielles. C’est vrai et c’est une raison très importante pour laquelle vous devez ajouter une assurance dentaire à votre assurance maladie. Avez-vous une assurance santé et envisagez-vous également une couverture dentaire?

 

Qu’est-ce qu’un avenant en assurance dentaire ?

Un avenant en assurance dentaire, c’est donc une protection optionnelle et facultative dont le coût vient augmenter votre prime de base. Cette garantie complémentaire n’est disponible que si la protection principale de l’assurance maladie demeure en vigueur.

Cela signifie que si vous résiliez le contrat, vous perdrez la protection associée aux garanties en question, donc, l’avenant de l’assurance dentaire.

Les régimes de soins dentaires ne sont jamais offerts séparément par les assureurs. Les règlementations obligent les assureurs à offrir une assurance dentaire toujours accompagnée des autres protections d’assurance qui ne sont pas entièrement pris en charge par la RAMQ.

Certains assureurs proposent de souscrire uniquement les garanties souhaitées. Et puis, le contrat s’accompagne aussi de certains droits et même d’une protection valable si vous voulez en tirer le meilleur parti. Certains contrats prévoient une augmentation de votre protection qui est facultative, donc, l’avenant assurance dentaire.

 

Assurance maladie et dentaire : pourquoi sont-elles associées ?

L’assurance maladie vous couvrira pour vos frais de santé de base, mais n’inclura pas les soins dentaires. L’assurance maladie ne couvre pas tout, vous devrez donc peut-être souscrire à une aide distincte, comme une couverture dentaire.

Le prix de l’assurance dentaire est très élevé. Mais tout le monde sait qu’un problème dentaire est très important. Avoir une visite préventive tous les ans, c’est la meilleure chose à faire. Selon Statistique Canada, un ménage québécois dépense en moyenne 420 $ en soins dentaires par année.

Dépendamment du plan choisi, vous avez dans votre protection dentaire plusieurs couvertures. Par exemple: soins dentaires, soins dentaires à la suite d’un accident, médicaments d’ordonnance, spécialistes et thérapeutes autorisés, soins à domicile et soins infirmiers, assurance-voyage, soins de la vue, équipements médicaux et fournitures, prothèses auditives, décès et mutilation par accident (formule de base), prestation aux survivants.

 

Quel est le prix d’un avenant dentaire ?

Le prix d’un avenant assurance dentaire correspond au montant d’argent que vous devrez payer pour bénéficier des garanties prévues par le contrat. Cette garantie est une disposition complémentaire d’un contrat d’assurance de base. Il compense le manque de protection, et ce afin d’offrir une plus grande sécurité.

La couverture dépend de ce que vous voulez, mais il est important que vous réalisiez que vous avez besoin d’une assurance et qu’il existe une multitude d’options à cet égard.

La prime de l’assurance maladie et de l’avenant dentaire varie de 25 $ à plus de 130 $ par mois. Tout dépend de la couverture que vous souhaitez, de l’âge et de n. de personnes à assurer. Toutes les garanties indiquées dans la police s’appliquent à chaque assuré.

 

Obtenez le prix de votre assurance santé et soins dentaires en quelques secondes.Achetez en Ligne